Salut a tous si ca peut aide certain moi qui a été concerné par la casse du moteur.
Mon véhiculé consommé environs 1L d’huile au 1000km aux vus du forum et des dires du CP marseille pas d’inquiétude mais le faite est que depuis le moteur neuf j’ai parcouru environs 1500km et ni rajout d’huile et aucun segment sur la jauge électronique a disparu donc je ne suis pas si sur que sous prétexte que ce sont des trubos cette conso soit normal. Comment explique que depuis 3 ans que j’ai le vehicule je m’ettais environs 1L au 1000km et la apres 1500km meme pas un segment a disparu??. A part sa aucun signe d’alarme le moteur a casse en ville a 30kmh.
Je viens d'interroger le CP de Velizy à ce sujet. Il m'affirme n'avoir eu à déplorer que 2 incidents liés aux vis de Variocam au cours des 3 dernières années, les 2 véhicules étant issus de marchés Middle-East. ça vaut ce que ça vaut mais....
à thierry930 mais non pas d'accord avec toi : 1,5l au 1000 km c'est énorme il faut partir avec un jerrycan :malin1:peut être sur une 930 kilomètrée j'ai eu une 911t de 1967, une 911s 2,4l 1972, une 964c2 de 1990, une 993C4S de 1995
toujours des consommations d'huile normales
allroadusa a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 19:58
Je viens d'interroger le CP de Velizy à ce sujet. Il m'affirme n'avoir eu à déplorer que 2 incidents liés aux vis de Variocam au cours des 3 dernières années, les 2 véhicules étant issus de marchés Middle-East. ça vaut ce que ça vaut mais....
Merci de l'info ; en meme temps le moteur remplacé a de nouvelles vis.
A suivre ...
pana 22gts a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 20:39
à thierry930 mais non pas d'accord avec toi : 1,5l au 1000 km c'est énorme il faut partir avec un jerrycan :malin1:peut être sur une 930 kilomètrée j'ai eu une 911t de 1967, une 911s 2,4l 1972, une 964c2 de 1990, une 993C4S de 1995
toujours des consommations d'huile normales
Avec toutes tes Porsche tu as bien dû lire un des manuels d'utilisation , et Porsche précise que ces voitures peuvent consommer jusqu'à 1.5 L aux 1000 sans qu'il faille s'inquiéter. Apres c'est une histoire de conception de moteur, ils doivent (ou devaient) préférer des moteurs bien lubrifiés !!!
En fait ça fait 250 ml par cylindre aux 1000 km, soit 1 ml par cylindre tous les 4 kilomètres !!! Sachant qu'il faut 4 minutes pour faire 4 kilomètres, à 2000tr/mn, cela fait 8000 tours moteur pour consommer 1 ml d'huile par cylindre
Finalement; une 930 kilométrée ça ne consomme pas beaucoup