VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Message par Mikau13 »

:mdr3:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Un doigt pour un vice :mur: :rougefaché: caché

En tout cas une bonne idée d’évaluer au doigt...et à l’oeil en plus :clap: c’est une solution rapide qui évite de remettre à deux mains :happy1:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

:mdr3: :pleur4: :mdr3: :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Batman
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 7 ans 9 mois

Message par Batman »

Bonjour à tous ça fais longtemps que je ne suis pas passer sur le forum
Et je vois que l on parle encore de ce sujet qui est connu
Mais pas pris en charge pour les véhicules sortie de garantie et du réseau ou au pire on vous prend pour un fou quand vous en parler à un cp
J avais fais changer les deux actuateurs à mes frais il y a 2 ans par un indépendant car rouler avec une épée de Damoclès peu pour moi
Si ça vous intéresse j ais garder ces deux pièces et on voit bien que les vis deviennent ovale! :mur:
Il y d autre point à surveiller je viens d en faire les frais
Attention au séparateur huile qui renvoie toute l huile dans l admission!!!
Bon courage à tous
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Batman a écrit : lun. 22 oct. 2018 11:24 Bonjour à tous ça fais longtemps que je ne suis pas passer sur le forum
Et je vois que l on parle encore de ce sujet qui est connu
Mais pas pris en charge pour les véhicules sortie de garantie et du réseau ou au pire on vous prend pour un fou quand vous en parler à un cp
J avais fais changer les deux actuateurs à mes frais il y a 2 ans par un indépendant car rouler avec une épée de Damoclès peu pour moi
Si ça vous intéresse j ais garder ces deux pièces et on voit bien que les vis deviennent ovale! :mur:
Il y d autre point à surveiller je viens d en faire les frais
Attention au séparateur huile qui renvoie toute l huile dans l admission!!!
Bon courage à tous
Merci d avance pour les photos des vis et quels autres points a surveiller?
Séparateur d huile que je fais changer, tu peux en dire plus sur les symptômes ?
Avatar du membre
bubu
Amateur
Amateur
Messages : 39
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : nord-ouest Lyon
Panamera : 970.1 Turbo

Message par bubu »

Je suis dans le même cas que dreamettev.
Ma 4S est de juin 2010 et elle vient d'Italie.
Les vis du variocam sont les bonnes. sans tétons !!!
Et je ne trouve pas trace d'intervention dans le carnet d'entretien.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

bubu a écrit : mar. 23 oct. 2018 14:55 Je suis dans le même cas que dreamettev.
Ma 4S est de juin 2010 et elle vient d'Italie.
Les vis du variocam sont les bonnes. sans tétons !!!
Et je ne trouve pas trace d'intervention dans le carnet d'entretien.
merci pour ton retour. La c’est plus une coïncidence...
Avatar du membre
dreamettev
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Paraguay
Panamera : 970.1 4S

Message par dreamettev »

bubu a écrit : mar. 23 oct. 2018 14:55 Je suis dans le même cas que dreamettev.
Ma 4S est de juin 2010 et elle vient d'Italie.
Les vis du variocam sont les bonnes. sans tétons !!!
Et je ne trouve pas trace d'intervention dans le carnet d'entretien.
:super: :super:
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

petites précisions sur les v8 4.8 (4s, gts ou turbo )
il subsiste 2 autres problemes sur les culasses .
1 - la vis centrale des variocam casse aussi
2- la majorité de ces moteur apres 100 000 km sont décalés au niveau distribution , la chaine s'allonge

je connais bien , je ne fais que ça les v8 porsche

à vérifier sur les 3.6 car ce sont les meme moteur mais avec 2 cylindres en moins , meme distribution
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

:| Flippant !
Verrouillé