VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Message par Panaratou »

C'est souvent le problème rencontré sur les forums, je m'explique:
Les gens viennent chercher des renseignements suite aux soucis rencontrés ce qui fait que l'on rencontre plus de personnes ayant des problèmes avec leur auto que des propriétaires contents.
Pour ma part, si j'avais parcouru les forums des autos que je voulais acheter, je pense que j'aurais souvent été refroidi dans mon achat.
Pour finir sur une note optimiste:
J'ai acheté une Panaméra Turbo d'occasion de 2010 qui avait 28900km
Je l'ai achetée sur photo à un professionnel sans la voir et sans l'essayer ... :cote:
Sur place j'ai découvert les origines d'italiennes de l'auto ce qui aurait pu me freiner dans mon choix si je l'avais su avant, je l'admets bien volontiers.
Utilisateurs de Porsche depuis 1996 et pensant en connaitre les qualités et les faiblesses je n'ai pas pris de PA ou autres garanties ce qui me permet d'avoir une enveloppe en cas de pépins.
Depuis l'auto est suivie en PC.
Elle a à présent 48000 km et ne m'a donné aucun soucis, j'espère que cela va durer ... j'ai emmené toutes mes Porsche bien au-delà de 200 000 km.


:sante:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

On avance à petits PA :gene3:
La prendre ou pas dépend aussi des tempéraments
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7530
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je plussoie Paul, c'est certain que c'est en fonction des tempéraments, de l'âge de la voiture et du kilométrage effectué
Modifié en dernier par jmro le ven. 26 oct. 2018 16:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

martinced a écrit : ven. 26 oct. 2018 08:24 Tiens faut-il tomber le moteur pour recaler la distribution ?
3 solutions
1 - dépose moteur
2 - dépose de tout l'avant
3 - ma méthode avec une caméra
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Sylk a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:16Pardon si je dis ça, mais n' y aurait-il pas une sorte de paranoïa qui se développe sur ce sujet ?
Je ne pense pas et on la chance d'avoir un pro qui sait de quoi il parle sur le forum qui nous explique quels sont les problèmes / faiblesses de ces moteurs et les signes avant coureur.

C'est plutôt top je trouve !

Il n'y a que Porsche qui connait le pourcentage de Panamera avec PDK à remplacer, cylindre(s) rayé(s), chaîne de distribution à retendre, vis du variocam qui lâche. Mais même sans que nous ayons ces chiffres, j'ai tout de même l'impression qu'on est bien loin des soucis du roulement IMS sur les 911 modèles 996 et 997 (hormis celles avec le moteur Metzger).

Donc pas de paranoia : juste un max d'infos ! :super:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

je suis d'accord avec panaratou le forum a tendance à devenir le mur des lamentations des problèmes de nos voitures de quoi décourager les futurs acquéreurs
après les vis de variocam voici maintenant la vis centrale qui peut lâcher dixit filou 27, les triangles de suspension,le moteur ,la boite et tutti quanti....
en fait je pense que porsche a amélioré ces produits au fil des ans les vis de variocam après 2012 ,les 1ères panam ont hérité des premières pdk sorties sur les dernières 997 en 2008 ,elles ont été améliorées depuis et généralisées à toute la gamme:pas de mauvais retour il me semble
donc positivons, moi je ne prend pas la PA comme certains,d'ailleurs pour moi la PA comme le carnet dûment tamponné ce n'est pas toujours une preuve d'entretien au norme constructeur, il faut les factures , voir mon message du 23 sept 2018(expérience d'entretien en centre porsche)
j'ai fait ma 1ère vidange moi-même et prochainement les freins avans complets :disques et plaquettes achetés en cp , un gros boulot
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

martinced a écrit : ven. 26 oct. 2018 18:22
Sylk a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:16Pardon si je dis ça, mais n' y aurait-il pas une sorte de paranoïa qui se développe sur ce sujet ?
Je ne pense pas et on la chance d'avoir un pro qui sait de quoi il parle sur le forum qui nous explique quels sont les problèmes / faiblesses de ces moteurs et les signes avant coureur.

C'est plutôt top je trouve !

Il n'y a que Porsche qui connait le pourcentage de Panamera avec PDK à remplacer, cylindre(s) rayé(s), chaîne de distribution à retendre, vis du variocam qui lâche. Mais même sans que nous ayons ces chiffres, j'ai tout de même l'impression qu'on est bien loin des soucis du roulement IMS sur les 911 modèles 996 et 997 (hormis celles avec le moteur Metzger).

Donc pas de paranoia : juste un max d'infos ! :super:
+1. C est un sujet comme un autre. Juste des interrogations. Italie france allemagne pas les meme vis, ca interpelle.
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

il est vrai que la majorité des inscrits sur un forum le sont à la suite d'un probleme .
mais il ne faut pas se voiler la face , il existe des problemes , autant les connaitre .

pour la petite histoire , j'ai eu un client pour un moteur de panamera turbo cylindre rayés , apres discution , cette personne etait le chef d'atelier d'un CP PORSCHE en france ;)
nous avons parlé des problemes de cylindres , il m'a expliqué en avoir eu beaucoup et à chaque fois etre obligé de dire que cela était rare ...
lui ne voulait pas mettre un moteur d'origine mais un moteur chemisé comme je fais
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Et moi je ne doute pas que tu aies intérêt à ce que ça se sache car je rappelle aux autres membres nouvellement arrivés que ton business est basé sur les pbs moteurs sur des moteurs Porsche.
J'aimerais qu'on en reste là. Au delà, ça devient du prosélytisme. :merci:
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

je comprend ...
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Verrouillé