[Samsara] Ma prochaine sera une Panamera !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Samsara
Tôlier
Tôlier
Messages : 64
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : valence et costa brava
Panamera : Pas encore

[Samsara] Ma prochaine sera une Panamera !

Message par Samsara »

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S depuis 2 ans, que j'ai acheté après une 911 modèle 964 gardée 6 ans. Je pense remplacer ma berline (Audi A4 3.0 TDI) par une Panamera dans les mois qui viennent. Je connais bien la marque Porsche mais pas du tout la panamera. En fait j'hésite entre le V8 et le 3.6, entre 2 ou 4 roues motrices. J'ai lu aussi que l'option "suspension pilotée" était quasi obligatoire (PASM)... Ce sera un modèle des années 2010. Je pense que ce forum va m'aider à faire mon choix...
Merci à tous et bonne route :P
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6221
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

En parcourant le forum tu auras pas mal d'infos...et les conseils des passionnés vont t'aider ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

bonsoir et :welcome:

La PANAMERA c'est le pied ! :ghee: et avec les experts de ce Forum, tu auras des réponses à toutes tes questions :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Sylk a écrit : sam. 13 oct. 2018 20:50 Salut, on te souhaite une bonne recherche. Les différentes versions de la Panamera sont toutes chouettes, le tout c’est de clarifier tes critères d’achat et tu fera le bon choix :hello:
Bonjour et :welcome:
Voilà il a tout dit
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10691
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour et bienvenue.
Premières infos : le PASM est effectivement le minimum côté chassis. 2 options supplémentaires possibles : La suspension pneumatique et le différentiel à glissement limité électroniquement et torque vectoring (PDCC).
Je te conseille de choisir un modèle 4 roues motrices car la Panamera est avant tout une routière sportive à conduire par tous temps.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bienvenue ici,

c'est le bon endroit pour la communauté francophone Panamera !
Samsara a écrit : sam. 13 oct. 2018 19:58remplacer ma berline (Audi A4 3.0 TDI) par une Panamera dans les mois qui viennent.
Super idée : je me suis pris une Panamera comme voiture de tous les jours il y a un peu plus de 3 mois et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
Je connais bien la marque Porsche mais pas du tout la Panamera.
Autant avant j'aurais repris une 911 pour tous les jours (mais madame n'en voulait plus de mes sportives), autant lorsque je revendrai la Panamera ce sera pour prendre une autre Panamera. Pour moi c'est un cran au-dessus de toutes les autres Porsche. Seules quelques monstres genre 911 GT3 pour faire du circuit pourraient me tenter mais pour tous les jours : ni 911, ni Cayman/Boxster, certainement pas ni Macan ni Cayenne que je trouve nul (à chacun ses goûts)... Uniquement la Panamera.

En fait j'hésite entre le V8 et le 3.6, entre 2 ou 4 roues motrices.
Je roule beaucoup et le V6 consomme moins et coute un peu moins en taxes : j'ai pris le V6 en 4 roues motrices. Franchement cela marche déjà très fort : c'est bien assez que pour cruiser à 160 km/h sur l'autobahn et que pour s'amuser de temps en temps (je l'ai mise en travers des 4 roues hier). Je pense que si j'avais un V8 je n'aurais déjà plus mon permis :hehe:
J'ai lu aussi que l'option "suspension pilotée" était quasi obligatoire (PASM)...
Pour moi la seule "option" obligatoire c'est la Porsche Approved. J'ai eu pour 3 000 EUR de pannes (au tarif Porsche) en moins de 3 mois après mon achat alors qu'à l'achat tout était bon. Si j'avais eu la Porsche Approved tout cela aurait été couvert.

Depuis juin où je me suis inscrit ici cela a été l'hécatombe : deux Panamera d'occasion à peine achetée et directement au garage car en panne. Et deux ou trois boîtes PDK qui ont rendu l'âme : couvert par la PA heureusement.

A part cela cela dépend de l'usage de la voiture : je roule au quotidien et je n'ai aucune option sport, rien du tout. Et c'est déjà le top.

Je prend le son Burmester, les sièges à support lombaire et le cuir étendu tous les jours au lieu des options sport si c'était à refaire. Bon évidemment on peut avoir ces options là et également les options sport et là c'est le top :)

Faut voir le budget : l'avantage des V8 c'est qu'en général ils sont mieux optionnés. Le désavantage c'est la consommation un peu plus élevée et les taxes.

Ce sera un modèle des années 2010. Je pense que ce forum va m'aider à faire mon choix...
Moi je conseillerais une voiture qui aie déjà la Porsche Approved pour ne pas se prendre la tête : j'ai acheté la mienne sans PA et pour le passer par la suite c'est une perte de temps et d'argent.

Bonne recherche et n'hésite pas à poster des liens vers les voitures qui t'intéressent,
Avatar du membre
Samsara
Tôlier
Tôlier
Messages : 64
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : valence et costa brava
Panamera : Pas encore

Message par Samsara »

Merci déjà à tous pour vos si rapides réponses ! Preuve ce forum est dynamique :)
Comme toi martinced je veux une panamera pour tous les jours. Donc je choisirai le V6 qui me suffira amplement je pense. Cela me coûtera moins cher en assurance, carburant, entretien... D'autant que j'ai déjà un V8 avec une autre Audi S6 et pour les sensations fortes j'ai mon Boxster S avec lequel je fais des sorties les WE décapoté.

Savez-vous si l'on paie, en France, une taxe à l'achat d'une Panamera d'occasion ? Et y a t'il ensuite une taxe annuelle ?
Je crois que le V6 fait 218gr d’émissions polluante.

Je vous remercie aussi pour les info concernant le PA. Je ne savais pas que c'était faisable sur des véhicules vendus en dehors des concessions Porsche. D'ailleurs, savez-vous si l'on peut trouver une panamera d'occasion avec le PA hors centre Porsche ? Quels sites me recommandez-vous ? Et l'Allemagne ? peut-on y acheter une Porsche en confiance car je crois que les kilométrages "arrangés" n'est pas un délit chez eux...

Il me faudrait un V6, 4 roues motrices de préférence et PASM, autour de 2010 / 2012 avec PA pour un budget de 35 à 40.000€. Est-ce cohérent ?
Je ne suis pas contre les couleurs claires, surtout à l'intérieur. Les options souhaitées : toit ouvrant et caméra de recul.
Comme vous parcourrez tous les sites d'annonces comme tout passionné (!), si vous voyez des annonces qui correspondent à ma recherche n'hésitez pas à me les faire suivre, en MP ou sur ce post selon l'usage en vigueur sur ce forum.
Je vous remercie encore chaleureusement pour vos conseils.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Hello, l’idéal est d’acheter une occasion déjà sous PA auprès d’un particulier ou bien de lui faire prendre juste avant de te la vendre ( en plus les 111 points de contrôle feront un bon check-up de la voiture ). PA valable 15 ans ou 200.000kms max.
Pour les taxes tu peux faire une simulation sur https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:welcome:

Et pourquoi pas hybride?
462 CV pour lesquels la carte grise ne m’a rien couté,on m’a même remboursé 1000 euros de bonus eco :rouge:
Modifié en dernier par Paul1162 le dim. 14 oct. 2018 08:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:welcome: :Turbo: :Drive:
Répondre