Page 10 sur 12

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 4 févr. 2019 13:18
par waka76
Après avoir pris possession de ma GTS il y a 1 mois et demi, il est temps pour moi de faire la révision des 120'000 km et donc, en principe, de changer les filtres à air.

Si j'ai bien tout suivi, il y a en donc bien 3 sur la GTS. Or, en contrôlant les factures relatives aux précédentes révisions, je vois qu'il y a 2 filtres changés à 90'000 km (réf. 997 110 130 31 - 2 x 39,14€), mais aucune trace de changement du filtre principal... 8/

Dans le devis que j'ai demandé chez Porsche, il mentionnent le changement d'un filtre à air (réf. 970 110 220 01). Serait-ce le fameux filtre à air principal ?

Ça vous paraît normal de ne pas les changer tous les 3 simultanément..? J'imagine que vu ce que j'ai lu plus haut dans ce fil de discussion, cela n'est qu'une énigme supplémentaire.. ou alors Porsche a estimé que les filtres latéraux étaient plus exposés et devaient être changés plus souvent que tous les 120'000 km..?

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:03
par pana 22gts
j'ai la même version que toi :gts les références des filtres sont bonnes.après le mien d'autres cp ignorent la présence des 2 filtres ronds supplémentaires sur les gts c' est en fait un filtre de 997 qui n'en possède qu'un je pense d'ou la rèf:99711013031 on en a déjà parlé
ces filtres s'encrassent peut être moi que le grand puisqu'ils sont derrière les clapets qui s'ouvrent après 3500 tr/MN

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:20
par PannyGTS
Perso, je changerai les trois :Drive:

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:24
par allroadusa
+1

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 4 févr. 2019 19:25
par Mikau13
Entièrement d’accord avec vous pourquoi en plus que les autres moi je changerais aussi les trois si j’en avais la possibilité

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : mar. 12 févr. 2019 13:50
par waka76
pana 22gts a écrit : lun. 4 févr. 2019 18:03 ...ces filtres s'encrassent peut être moi que le grand puisqu'ils sont derrière les clapets qui s'ouvrent après 3500 tr/MN
Bien vu ! C'est exactement cela en ce qui me concerne : j'avais demandé au garage de profiter de la dépose du pare choc avant pour les changer en fonction de l'état mais il paraît qu'ils étaient comme neufs. Et cela semble assez cohérent car, comme le dit "pana 22gts", ils ne sont sollicités qu'au delà de 3'500 t/min et, expérience faite, le régime moteur est a priori rarement au delà même en mode Sport..

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : mar. 12 févr. 2019 16:48
par Alixal68
C’est juste avec une utilisation sous la pluie qu’ils pourraient rapidement se colmater car eau et poussières ne font jamais bon ménage sur du plissé ;)

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 3 févr. 2020 20:33
par Pas29
:super: Super intéressant j'adore :merci:

voici pour la turbo :

Capture d’écran 2020-02-03 à 21.02.47.png

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : lun. 3 févr. 2020 21:07
par Pas29
:) :clap:
Merci pour cette mise en page concernant la turbo .

Re: Filtres et échangeurs des GTS et Turbo

Posté : ven. 7 févr. 2020 19:15
par Pas29
Vous prenez les filtres de quels fournisseurs ?
Le filtre rouge TechArt & BCM a t'-il grand intérêt ? lavable?