Panamera Génération 2 : C'est elle !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Panamera Génération 2 : C'est elle !

Message par bigremi »

De retour de vacances, je trouve dans ma boite aux lettres une invitation du CP Lorraine pour la présentation de la nouvelle Panamera dans le cadre prestigieux de l'abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson ! :taré1:

Rendez vous est pris donc pour le 9/11 en soirée et reportage à suivre ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Un petit reportage sur la présentation de la Panamera 2 pour l’Est Aux Prémontrés, belle abbaye convertie en salles de réception haut de gamme à Pont à Mousson (54). :cote:

Je me suis bien motivé pour faire ces 90 km A/R avec un temps vraiment maussade (pluie limite neige, vent, milliers de feuilles sur la route, bref l’automne !) :perv:

Quelques photos (qualité médiocre, :/ car photos smartphone dans une ambiance à l’éclairage violent, désolé…)
L’entrée bien fléchée avec quelques Panamera dans le coin !
IMG_20161109_182823.jpg
IMG_20161109_190120.jpg
La seule Panamera 2 (diesel….) est présentée dans une « chapelle » avec une mise en scène très haut de gamme, je vous laisse juger…
IMG_20161109_183014.jpg
IMG_20161109_184904.jpg
IMG_20161109_183445.jpg
Je ne mets pas trop de photos, vous la connaissez. Moi ce qui me fait « baver » : l’écran géant avec le GPS style Google Earth, un écran aussi pour les passagers arrières, le super bandeau de phares arrières, les énormes jantes…
IMG_20161109_183843.jpg
IMG_20161109_183828.jpg
IMG_20161109_184123.jpg
Tout autour, des cuisiniers vous préparent des amuse gueules originaux du type Sorbet de courgettes à l’azote liquide préparé devant vous avec chips de chorizo, brochette de saumon flambé à l’éthanol de betterave ( !!), mandarine confite vidée et fourrée de foie gras avec chutney, et bien sûr, tout cela arrosé de Champagne (à boire avec modération !)
IMG_20161109_184658.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Enfin, un petit sac vous est donné, avec la traditionnelle brochure marketing toujours aussi bien réalisée..
IMG_20161109_185253.jpg
et un petit cadeau fort sympathique : une enceinte Bluetooth Panamera 2 !
IMG_20161109_201528.jpg
On nous propose également un essai de 2 Panamera (dont une Turbo) d’1/2 h à la concession avec pilote Porsche lors d’une journée spéciale :cote: . Il va falloir prendre congé, mais je crois que je vais craquer :diable: (mais place limitée alors réflexion minimale !)

En conclusion, une belle présentation très stylée :super: , même s’il n’y avait pas pléthore de Panamera 2 afin de comparer différentes configurations , mais je ne regrette pas ma petite virée dans la pluie ! :malin1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci pour retour !

On voit qu'ils ont fait partout cela en grand ;)

J'ai moi aussi eut l'enceinte.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Excellent compte rendu ! Merci Remi. Pas trop de monde apparemment.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Oui, pas la grande foule, la liste semblait tenir sur 2 pages A4. La réception allait de 18H à 21H, moi je suis reparti vers 19H et des Panamera arrivaient encore.

Sinon, j'ai craqué, le 23, je serai dans une Panamera 2 Turbo pour 1 essai d'une demi heure avec un instructeur Porsche :diable:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
CARRERA
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : GARD

Message par CARRERA »

Allez vite acheter le dernier N° de Flat 6, il y a un peu plus de 20 pages sur la new Panam :sante:
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Merci pour le retour, très belle soirée à priori.

J'espère que tu as brûlé un cierge pour que le train avant résiste sur la new panamera lol !!!
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Un essai dans flat 6 face à ces concurrentes ... je viens d'aller le chercher ;)
IMG_6572.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6218
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Petit CR de mon essai de la Turbo de ce jour :cote:

Arrivée à la concession Porsche Lorraine vers 14H45.
IMG_20161123_144155.jpg
Après café / viennoiseries, je signe la décharge pour l’essai (en espérant ne pas payer une Turbo neuve dans quelques instants si par hasard, l’essai se termine dans un champ !)

Un jeune instructeur Porsche me fait faire le tour du véhicule et je m’installe à bord.
IMG_20161123_144206.jpg
IMG_20161123_145830.jpg
IMG_20161123_153543.jpg
C’est une Panamera 2 Turbo, donc pas mal optionnée : en vrac de ce que j’ai vu
  • Sport +
  • 4 roues directrices
  • Climatisation 4 zones / sièges ventilés
  • Volant multi fonction nouveau type
  • Double toit ouvrant (sympa !)
  • Caméra nocturne (pas testé il faisait jour !)
  • Burmester
  • Démarrage keyless
  • le PCM haut de gamme nouvelle version avec GPS Google Earth / Street View :| , boutons tactiles partout, y compris sur la console laquée
L’essai va se dérouler autour de la concession sur des moyennes et petites routes, avec passage dans des patelins. Bref, difficile d’exploiter la voiture sur route ouverte sans prendre de risques. :(

Je réussis quand même à faire de beaux dépassements, et là je vois bien que les turbos sont là, ça pousse fort, rien à voir avec mon V8 atmo plutôt linéaire… :-| Paradoxalement, je trouve que le bruit de la Turbo est moins expressif que les accélérations de ma V8… Mais je n’étais pas aussi dans les tours, car obligé de relâcher assez vite vu les vitesses indécentes atteintes sur petites routes ! 8|

La suspension pneumatique est un régal :super: comparée à la mienne mais je ne suis pas sûr que ce soit différent de celle de la Panamera 1. J’essaye plusieurs modes, Sport, Sport + pour sentir les différences mais je retrouve le même genre de changement de comportement que sur la mienne.

Par contre, je n’ai pas pu voir la différence avec les roues arrières directrices, pas assez de virages à prendre à fond :snif: , mais je connais bien le concept vu que je l’avais sur ma Laguna V6 coupé (et c’est très efficace)

Truc rigolo pour terminer (que je découvre mais je sais que beaucoup ont cette option) : le launch control. :diable:

A la sortie d’un patelin, l’instructeur me fait arrêter, m’explique la manip (mais je la connaissais, je suis très documenté sur Porsche!!! :mrgreen: ). Moteur à 7000 tr et je lâche les freins du pied gauche : ouahhh ! le coup pied au cul, j’ai vraiment été plaqué au siège, les pneus ont un peu dérapé, et gaz… :ghee: bon je n’ai peut être pas fait les 3.6 s au 100, mais j’ai atteint 1.34 G, de bonnes sensations ! :taré1:

Retour au bercail, petite démo du GPS et des gadgets électroniques (le PCM d’antan est totalement dépassé…).
IMG_20161123_153232.jpg
IMG_20161123_153224.jpg
IMG_20161123_153227.jpg
J’en profite pour faire une petite vidéo de l’aileron qui se déplie ! :D

Ensuite remplissage d’un petit formulaire pour voir si le vendeur peut vous entreprendre dans la minute si vous aviez des envies de signer le bon de commande immédiatement :hehe: . Et un petit paquet cadeau avec la doc.. et un haut parleur Bluetooth, ça m’en fera 2 ! :ange:

Voilà une bonne petite après midi ! :super:

Seul regret, :/ que la concession ne soit pas près d’un circuit ou d’un gros parking qui aurait permis de tester la voiture en condition sportive (gymkhana, accélérations ou autres petits virages dans les coins)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Répondre