Je trouvais que je consommais de l'huile par rapport à certain d'entre vous de l'ordre de 0.55 au 1000 . Porsche considère qu'une conso de 1.5l au 1000 est normal et le chef d'atelier trouvait cela tout à fait normal .
J'avais noté d'une part que de temps en temps mais rarement une volute de fumée au démarrage , mais d'autre part que mes pots d'échappement se salissaient vite . Allroadussa me suggérant de changer le séparateur Air huile, j'en parle au chez d'atelier : Oui pour la volute de fumée et non pour la consommation d'huile ....
Je suis mon instinct, et celui de Jérôme
et j''opte pour le changement .
Apres 1000 kms en 3 jours dont 800 km a vitesse élevée suivant la regle établie
, je peux affirmer avoir divisé par 2 cette consommation : la jauge venant de passer à moitié,un cran s'est effacé pour passer au dernier soit 0.25 apres 1000 km .
Je vais affiner la consommation d'huile voir j'éditerai mon post pour si consommation erronée mais j'en conclus qu'une partie était brulée dans le moteur .... mes pots sont désormais plus propre (c'est pas la panacée compte tenu de nos injections directes
) .
Pour info
separateur d'huile : 163 ttc avec divers joints et mo 150€ ?? (comme groupé avec le remplacement des silents blocs de barre stab, je suppose 150€ de MO)
ECHANGEUR AIR HUILE .gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.