[Christophe] Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: [Christophe] Panamera

Message par turbo20v »

Bon courage pour régler cela.
Avatar du membre
Samsara
Tôlier
Tôlier
Messages : 64
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : valence et costa brava
Panamera : Pas encore

Message par Samsara »

Christophe a écrit : sam. 10 nov. 2018 11:53
Toutes les factures Porsche depuis le bon de commande du véhicule neuf sont en ma possession, j'ai vérifier avec ma concession l'historique dans la base Porsche correspond bien aux factures en ma possession.
Bonjour Christophe,
Tu dis que tu as pu vérifier toutes les factures avec ton CP dans la bese de donnnées Porsche. Moi le CP Toulouse m'a dit hier qu'il était impossible de voir les entretiens/factures faits dans d'autres CP que le sien (Beausoleil, Monaco et Bayonne).
Est-ce qu'il m'a raconté des histoires ? soit pour ne pas d'embêter avec ça soit pour me cacher quelque chose ?
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Est-ce qu'il m'a raconté des histoires ?
Je pense que très peu d'entre nous ici qui ont acheté leur Panamera d'occasion ont la facture originale et les factures des révisions faites par les autres propriétaires.

Il y en a comme Christophe qui ont tout mais je pense que cela représente un faible pourcentage des membres du forum :/
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Moi j'ai la facture et la liste des options avec le détail des prix qui conduit à 140 K€. Mais il faut que le 1er propriétaire soit organisé et classe ses documents.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Mais il faut que le 1er propriétaire soit organisé et classe ses documents.
Les premiers proprios de Panamera achètent bien souvent ces voitures en société je pense (c'était le cas du 1er propriétaire de ma Panamera). Cette première facture doit à mon avis souvent se retrouver dans un classeur de compta. Et après x années venu le moment de la revente c'est peut-être déjà aux archives.

Puis il y a également les paranos qui veulent filer le moins d'infos possible :triste1:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

C’est pas forcément une question de parano mais celui qui vend une voiture achetée neuve n’a peut être pas envie que l’acheteur connaisse le montant de la remise accordée à l’achat :malin1:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Cest crédible.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Paul1162 a écrit : dim. 18 nov. 2018 17:12 C’est pas forcément une question de parano mais celui qui vend une voiture achetée neuve n’a peut être pas envie que l’acheteur connaisse le montant de la remise accordée à l’achat :malin1:
tu as raison !!
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Chaque voiture devrait avoir un passeport numérique depuis l'achat avec toutes les infos sur les options et les interventions.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

martinced a écrit : dim. 18 nov. 2018 13:12
Est-ce qu'il m'a raconté des histoires ?
Je pense que très peu d'entre nous ici qui ont acheté leur Panamera d'occasion ont la facture originale et les factures des révisions faites par les autres propriétaires.

Il y en a comme Christophe qui ont tout mais je pense que cela représente un faible pourcentage des membres du forum :/
BONSOIR
plus que la facture d'achat de l'auto je pense que les factures de révisions sont très importantes. pour ma gts je les ai eues ce qui m'a permis de découvrir que le cp qui avait vendu et entretenu la voiture ,une 1ère main,n'avait pas du respecté les prescriptions de porsche malgré un carnet tamponné et une voiture sous pa pendant encore 7 mois
j'ai déjà relaté mon histoire dans ma présentation ou sur le post :expérience d'entretien en cp
Jacques Le Roux
Répondre