Propriétaire d'une Panamera 4S V8 depuis Mars 2018.
Véhicule acheté en première main historique limpide depuis l'achat neuve en 2011.
Toutes les factures Porsche depuis le bon de commande du véhicule neuf sont en ma possession, j'ai vérifier avec ma concession l'historique dans la base Porsche correspond bien aux factures en ma possession.
Aucun problème sur le véhicule malgré ses 185 000 km.
Jusqu'au jour ou je l'ai déposé chez Porsche pour la grosse révision, Toutes les vidanges, toutes les bougies, filtres, toutes les bobines, Pompe à eau, courroie, Disque de freins + Plaquettes 5500 €.
En repartant j'entends un frottement discret mais que je n'avais pas avant, toujours vers 90/100 kmh entre la 5 ième et la 6 ième je repasse chez Porsche qui pense à une tôle qui vibre, rendez vous pris pour vérifier cela. Au bout de 2 heures d'attente on me demande un autre rendez vous pour garder le véhicule tout en m'indiquant que cela ne m'empêcherai pas de rouler.
Suite au second passage pour ce bruit suspect au bout d'une journée on m'annonce que le problème est réglé qu'ils ont du reprogrammer la boite et qu'il n'y avait pas de lien avec la révision. Ok je veux bien mais avent aucun bruit et dès que je sort du garage le bruit était bien là. Soit donc je fait quelque kilomètres et je ressent tout de suite des vibrations parasites dans le volant et sur la pédale d'accélérateur. Le bruit de frottement est réapparut mais cette fois en 7 ième.
Quelqu'un à t'il déjà eu un problème similaire?
Nous avons quelques cas analogues à signaler et malheureusement le diagnostic amène au changement de la boîte. => Voir point numéro 7 [970] Elements à contrôler avant l'achat
Quand tu écris "toutes vidanges", ils ont vidangé la PDK également? Avec changement du filtre/carter?