Page 3 sur 5

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 08:57
par allroadusa
Concernant la Panamera hybride 970, la tiptronic, le V6, les 2RM le prix d'achat plus élevé ainsi que la complexité de l'architecture pas forcément maîtrisée par Porsche à l'époque. Bref beaucoup d'arguments en faveur de la Turbo. Et même en balançant 3k de plus aux impots, l'équation reste insoluble pour l'hybride.
Concernant la 971, seul V8 manque à l'appel. Le dossier est bien plus favorable. On verra au moment voulu mais si l'hybride conserve une cote bien plus élevée qu'une simple Turbo, alors on avisera. L'idéal serait pour moi la TurboS.

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 09:06
par Paul1162
Ça tient la route :merci: avec 4RM

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 09:29
par PannyGTS
+ 1 avec Jérôme, d'autant que le son du V8 atmo/turbo génération 970 phase 1 ou phase 2 est en voie de disparition :pleur4:
Profitons en et il sera toujours temps de passer à l'hybridation........ :atomique:
Paul :copain: tu es un précurseur......nous serons tes successeurs ;)
A bon entendeur :hello:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 09:38
par Paul1162
Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 11:39
par jmro
Je rejoins ton résonnement Paul

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:01
par martinced
Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 07:45Je n’ai pas de complexe avec un V6
Moi non plus :)

J'adore le concept des plug-in hybrides : dans mon cas ce serait parfait car j'habite un peu en dehors de la ville et mes trajets sont très souvents "15 minutes aller / 15 minutes retour". Donc au quotidien je pourrais tout faire sur l'électrique. Puis j'aurais la cavalerie pour arsouiller et pour l'autoroute.

Par contre au moment de l'achat une plug-in hybride c'était tout de même facile 50% du budget en plus. C'était peut-être un mauvais calcul de ma part : à voir ca il est vrai qu'en daily même avec le V6 la bougresse me coûte un max en essence.

Pour l'évolution des mentalités c'est vrai, il faut s'y faire. Plus le temps passe plus je me dis que je vais passer à l'hybride ou au 100% électrique pour tous les jours et puis garder mes youngtimers et leurs exceptions ancêtres pour me faire plaisir "à l'ancienne" les week-end.

Je ne prendrais pas la première génération car personnellement quitte à passer à l'hybride je veux pouvoir la charger chez moi à l'électricité.

Mais une plug-in hybride ou une Taycan : dès que mon portefeuille me le permet je suis prêt :super:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:09
par martinced
Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:38 Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:
Ah zut pour toi... Mais tant mieux pour ceux qui chercheront à acheter un hybride d'ici là !

Je me demande si les nouvelles normes WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) s'appliqueront pour la taxation des hybrides vendues avant que les normes ne soient actives ou pas.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que les hybrides d'occasion d'avant l'application de cette norme vont être un très très bon plan (et ce qui en soutiendrait la cote).

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:44
par martinced
Khan a écrit : mar. 20 nov. 2018 07:55 Je pense que c est le 6 cylindres’pour les uns et le prix d achat pour les autres car elles ne sont pas donnée. Enfin l absence de pdk sur les 970.
C'est quoi la plus petite motorisation Panamera qui est à la fois plug-in hybrid et qui a la PDK ?

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 15:44
par martinced
Alors le forum Mission-e, Taycan est fait pour toi ::d on attend ton inscription.
Ah ah j'aimerais bien mais pour le moment c'est un doux rêve ::d

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : mar. 20 nov. 2018 16:58
par Paul1162
martinced a écrit : mar. 20 nov. 2018 14:09
Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:38 Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:
Ah zut pour toi... Mais tant mieux pour ceux qui chercheront à acheter un hybride d'ici là !

Je me demande si les nouvelles normes WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) s'appliqueront pour la taxation des hybrides vendues avant que les normes ne soient actives ou pas.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que les hybrides d'occasion d'avant l'application de cette norme vont être un très très bon plan (et ce qui en soutiendrait la cote).
Pour l’instant pas de taxe pour les voitures vendues avant l’application de la norme
C’est peut-être sur ce point que je ferai la différence à la revente car il semblerait que le bruit des moteurs nouvelle norme soit complètement étouffé