changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: changement calorstat + pompe à eau v8 ou v6

Message par thierry930 »

dida1 a écrit : ven. 7 déc. 2018 20:53 Je viens juste de récuperer ma belle, et j'avais le même soucis: perte de liquide de refroidissement au niveau du V du 6 cylindres diesel.
Réparation fait en centre Porsche: 3400.- de facture :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mur: :mur: :mur:

Mais bon, le moteur a 280000 km :diable: :diable: :diable:
Tu pourrais nous mettre la facture en ligne, stp? Merci
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Ça pique l'intervention...
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

attention , ne pas confondre , le v6 diesel n'a rien en commun avec les moteurs v6 ou v8 essence .
son architecture est tout autre .
sur les diesel v6 le plus souvent c'est l'échangeur huile/eau qui a des fuites .
il est en plein milieu du "V" et n'est pas tres facile à changer au niveau temps .
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Tant que t'as pas mis les mains dans un moteur, cest difficile d'en connaître les caractéristiques. Et je suis pas prêt de mettre les mains dans mon moteur.
Avatar du membre
Osisver
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Osisver »

Bonjour, je viens de changer le calorstat sur Panamera v8 4,8 car fuite au niveau de V moteur. Pourriez-vous me dire s'il y a une procédure de réapprentissage au niveau de l'OBD à réaliser pour que la pièce s'ouvre au bon moment ? Merci
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Normalement c’est mécanique c’est à dire que le carlostat s’ouvre à une temperature bien défini, je ne pense pas qu’il y est une procédure de reaprentissage
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Négatif le presostat est électrique. Par contre je ne sais pas si il y a un calibrage à faire.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

On en apprend tous les jours :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Osisver
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Osisver »

A priori, avant remontage du nouveau calorstat, il faut le débloquer manuellement et nettoyer les contacts car il est commandé électriquement. Comme l'admission était démontée, j'en ai profité pour nettoyer les soupapes d'admission, bien calaminées (injection directe oblige)... A bon entendeur
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour ceux qui seront intéressés
Turbo forever :Drive:
Répondre