dida1 a écrit : ↑ven. 7 déc. 2018 20:53
Je viens juste de récuperer ma belle, et j'avais le même soucis: perte de liquide de refroidissement au niveau du V du 6 cylindres diesel.
Réparation fait en centre Porsche: 3400.- de facture
Mais bon, le moteur a 280000 km
Tu pourrais nous mettre la facture en ligne, stp? Merci
attention , ne pas confondre , le v6 diesel n'a rien en commun avec les moteurs v6 ou v8 essence .
son architecture est tout autre .
sur les diesel v6 le plus souvent c'est l'échangeur huile/eau qui a des fuites .
il est en plein milieu du "V" et n'est pas tres facile à changer au niveau temps .
Tant que t'as pas mis les mains dans un moteur, cest difficile d'en connaître les caractéristiques. Et je suis pas prêt de mettre les mains dans mon moteur.
Bonjour, je viens de changer le calorstat sur Panamera v8 4,8 car fuite au niveau de V moteur. Pourriez-vous me dire s'il y a une procédure de réapprentissage au niveau de l'OBD à réaliser pour que la pièce s'ouvre au bon moment ? Merci
Normalement c’est mécanique c’est à dire que le carlostat s’ouvre à une temperature bien défini, je ne pense pas qu’il y est une procédure de reaprentissage
A priori, avant remontage du nouveau calorstat, il faut le débloquer manuellement et nettoyer les contacts car il est commandé électriquement. Comme l'admission était démontée, j'en ai profité pour nettoyer les soupapes d'admission, bien calaminées (injection directe oblige)... A bon entendeur