pana 22gts a écrit : ↑mer. 15 janv. 2020 15:03
c'est pour en partie supprimé ce phénomène que la nouvelle panamera à l'option :roues arr directrices comme la 992
Oui et non, il m'arrive d'avoir du rippage en 21' et avec les 4 roues directrices (plutôt par temps froid et humide)
oui peut être mais - certainement après c'est selon comment on accélère l'arrière pousse et la voiture sousvire par manque d'adhérence des roues avant plus petites
allroadusa a écrit : ↑mar. 14 janv. 2020 23:00
Comme Temperatures basses + pneus été = gommes dures
Et comme Gommes dures + flancs bas = pneus rigides
Si Pneus rigides + braquage + Effet Ackermann = rippage
Et rippage + bracage + triangles = clacs
Alors
Temperatures basses + braquages = clacs
CQFD
J'ai vu des notices McLaren expliquant lors de la prise en main aux clients, en anglais, ce qui je pense est le même phénomène (lié également au type de carrossage qu'on trouve typiquement sur les voitures puissante je pense) : "When manoeuvring at low speeds with lock on the steering wheel you may experience wheel skipping/juddering, this is due to camber setup and is normal". Je n'avais jamais entendu le mot "juddering" en anglais. Ce n'est pas dans le manuel accompagnant le véhicule mais sur une feuille A4 imprimée manifestement à la hâte suite aux inquiétudes des clients (à ce sujet là et à plein d'autres sujets concernant les McLaren : notamment des panneaux de carrosserie mal alignés sur des voitures neuves et McLaren explique que c'est normal car les voitures sont montées à la main. N'importe quoi).
J’ai lu les 19 pages, oui oui!
Je me permets donc de déterrer un peu le sujet car je rencontre le même soucis visiblement.
Des claquements sur route dégradée (surtout sur la roue avant droite) et a la prise d’un dos d’âne c’est plutôt un bruit de frottement (la voiture ne frotte pas je précise).
Si je résume correctement, je dois changer les triangles sup. et les silentblocs de barre stabilisatrice ?