[Loulou94] Présentation + 1er achat d’une Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Loulou94] Présentation + 1er achat d’une Panamera

Message par allroadusa »

On sera plutôt dans les 6 ou 7,000€, surtout avec 20,000kms par an.
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

Khan a écrit : lun. 21 janv. 2019 16:10 Bienvenue.
Belle presentation.
Tu es largement dans les clous.
Tu peux aussi prevoir une 4S sous Porsche approved (PA) plus kilometre et passer a 2000€par an car il restera entretien et pneu.

Il faut compter 2 train de pneus et 1 revision sur 2 ans pour 40000 km. Voir - pour les pneux si michelin. Tout depend de ta conduite.
La PA te met à l abris de reparations imprevues et honereuses quelques soit le
Model et vu le km que tu vises c est un incontournable.
Hello Khan et merci pour ta réponse ! ;)

Si je comprends bien la PA c’est une garantie n’incluant pas l’entretien et les pneus? Donc ça me protège si par exemple le moteur casse ou l’embrayage etc...

C’est payant ou c’est gratuit en achetant un Panamera d’occaz chez Porsche?

En effet ça à l’air super intéressant pour éviter les mauvaises surprises !
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

allroadusa a écrit : lun. 21 janv. 2019 22:37 On sera plutôt dans les 6 ou 7,000€, surtout avec 20,000kms par an.
Hello Allroadusa et Turbo20d !

J’ai parlé de 4 000€ de décote en partant du principe que je n’ai jamais vu de Panamera à moins de 27 000€.

Les seuls compris entre 27 et 29k€ totalise environ 160 000 km voilà pourquoi j’ai tablé sur cette décote.

Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, mais dans 2 ans, avec 2 ans de plus ? Pars plutôt sur 25.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

La PA te protege de casse hors piece d usure. Soit tu achetes un vehicule chez un particulier et si elle est en cours, tu en beneficies, soit tu l achete chez un pro hors reseau et tu la perds, soit tu l achetes chez Porsche et tu en beneficies.
Un vehicule non garantie sous PA peut le devenir apres 3 mois de carte grise a ton nom et apres avoir passer les 111 points de controle ( toutes pieces d origine Porsche donc exits par exemple jante non Porsche ou echappement non Porsche ....). Et tout doit fonctionner lors de ces 111 points de controle, usure pneu >5 mm il me semble et disque et plaquettes ok.
Cout 4000€ maxi pour 2 ans. Ensuite 3500€ pour 2 ans.
Vehicule garantie max 15 ans et 200000 km a la souscription
https://www.porsche.com/france/approved ... MDEALw_wcB
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Loulou94 a écrit : lun. 21 janv. 2019 14:54 Modèle : Porsche Panamera 4 pdk v6 3,6 300cv
Prix : 30 990 €
Spécifications : 2010 - 122500 km - Essence - Boite auto.

Je compte rouler 40 000km sur Paris, la garder 2 ans et prévois ce budget :

- environ 6 000€ de réparations ou entretiens
- environ 4 000€ de perte à la revente (je pense le revendre pour environ 27 000€)

Si je lisse les 10 000€ sur 2 ans j’arrive à un budget de 416€/mois (hors assurance, essence et carte grise)

Suis-je dans le vrai ou totalement à côté de la plaque?
Super idée, c'est le pied total comme voiture de tous les jours. Un peu grand mais on s'y fait :)

Je me suis acheté comme voiture de tous les jours une Panamera 4 300 ch il y a 8 mois environ... Voici tous mes coûts hors assurance / "carte grise" (en Belgique "taxe de roulage" et "taxe de mise en circulation").

Deux pannes : console de toit morte donc plus de toit-ouvrant (console de toit remplacée par mes soins après beaucoup de recherches pour 48 EUR avec pièce venant d'eBay d'une Panamera "donneuse" morte dans dans un crash car un prix de 1 100 EUR demandé chez Porsche alors que je n'avais pas encore la PA) et moteur (?) d'essuie-glaces (panne rare mais vue également sur un forum US : remplacée sous PA car après trois mois j'ai pris la PA) et une clim un peu bruyante à faible régime moteur (au CP ils m'ont laissé entendre que si le bruit empirait il me la remplaceraient sous PA).

J'ai fait 15 000 km les six premiers mois puis là je me suis plutôt posé, donc je roule nettement moins.

Je dirais que c'est un peu optimiste comme budget (elle va perdre plus que 4 000 EUR en 2 ans) mais pas non plus complètement délirant. Faut voir ce qui a été fait récemment comme frais / entretiens dessus : disques ? dernier grand entretien (celui des 120 000 km).

J'habite en périphérie d'une grande ville : peu d'embouteillages et malgré tout avec ma "petite" V6 300 ch dur dur de descendre sous les 14 ou 15 l au 100 à moins que je ne fasse de l'autoroute. Et ca c'est sur l'ordinateur de bord qui ment un peu : je peux rajouter 1 l / 100 en consommation réelle (j'ai tous mes pleins depuis que j'ai la voiture, donc je connais la conso réelle).

Mes coûts pour le moment (de mémoire mais proche du coût réel : pas mon dossier sous la main), tout est en TTC :

entretien des 60 000 km (fait à 66 000 km) : 1 600 EUR

deux nouveaux pneus avant : 420 EUR (19")

Porsche Approved + assistance Porsche pour 2 ans (souscrite en Allemagne, nettement moins cher) : 2700 EUR environ (1350 EUR par an)

essence : 12,9 l / 100 conso réelle sur 16 500 km... 3 300 EUR d'essence (pleins fait principalement en Espagne et qq-uns à Andorre ou l'essence est moins chère qu'en France).

Les trucs qui arrivent d'ici 10 000 km : entretien des 6 ans ou 90 000 km (pour le moment ma voiture a 81 000 km et presque 6 ans) et deux nouveaux disques de freins pour l'avant.

Dans mon cas pas de gros gros risques d'exploser le budget vu que les pannes sont couvertes par la PA.

Le "hic" avec une 2010 de 120 000 km qui aura 160 000 km dans 2 ans c'est qu'on parle vers 2021 d'une Panamera de 11 ans avec beaucoup de kilomètres : faudra se battre avec toutes les Panamera les moins chères du marché pour la vendre alors que pour un acheteur potentiel il y aura un max de choix en occasion, y compris en modèle disons 971 de 2013 et 2014 à prix également cassés. Ce n'est pas si facile que cela à revendre : il y a de belles voitures ici qui restent à la vente longtemps... Je pense que 2 000 EUR de décote par an c'est optimiste.

Bonne recherche et bonne "budgetistation" :super:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Plus le prix d'achat sera bas, moins tu perdras à la revente. C'est vrai que lorsque les panamera se trouveront entre 20k€ et 30k€, cela va faire naître des vocations avec une nouvelle typologie d'acheteurs passionnés, bricoleurs mais pas financièrement blindés. On va peut être trouvé plus d'acheteurs que de vendeurs?
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

allroadusa a écrit : mar. 22 janv. 2019 08:24 Oui, mais dans 2 ans, avec 2 ans de plus ? Pars plutôt sur 25.
Merci pour ton conseil prudent ;)
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

Khan a écrit : mar. 22 janv. 2019 09:27 La PA te protege de casse hors piece d usure. Soit tu achetes un vehicule chez un particulier et si elle est en cours, tu en beneficies, soit tu l achete chez un pro hors reseau et tu la perds, soit tu l achetes chez Porsche et tu en beneficies.
Un vehicule non garantie sous PA peut le devenir apres 3 mois de carte grise a ton nom et apres avoir passer les 111 points de controle ( toutes pieces d origine Porsche donc exits par exemple jante non Porsche ou echappement non Porsche ....). Et tout doit fonctionner lors de ces 111 points de controle, usure pneu >5 mm il me semble et disque et plaquettes ok.
Cout 4000€ maxi pour 2 ans. Ensuite 3500€ pour 2 ans.
Vehicule garantie max 15 ans et 200000 km a la souscription
https://www.porsche.com/france/approved ... MDEALw_wcB

Merci énormément pour toutes ces informations c’est super gentil à toi ;)

Du coup peut-être que je vais demander au vendeur d’y souscrire avant la vente afin de m’assurer de l’état de la voiture, à voir si il est d’accord.

En effet la PA est rassurante et permet de savoir où l’on va!

Merci encore ;)
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

martinced a écrit : mar. 22 janv. 2019 12:38
Loulou94 a écrit : lun. 21 janv. 2019 14:54 Modèle : Porsche Panamera 4 pdk v6 3,6 300cv
Prix : 30 990 €
Spécifications : 2010 - 122500 km - Essence - Boite auto.

Je compte rouler 40 000km sur Paris, la garder 2 ans et prévois ce budget :

- environ 6 000€ de réparations ou entretiens
- environ 4 000€ de perte à la revente (je pense le revendre pour environ 27 000€)

Si je lisse les 10 000€ sur 2 ans j’arrive à un budget de 416€/mois (hors assurance, essence et carte grise)

Suis-je dans le vrai ou totalement à côté de la plaque?
Super idée, c'est le pied total comme voiture de tous les jours. Un peu grand mais on s'y fait :)

Je me suis acheté comme voiture de tous les jours une Panamera 4 300 ch il y a 8 mois environ... Voici tous mes coûts hors assurance / "carte grise" (en Belgique "taxe de roulage" et "taxe de mise en circulation").

Deux pannes : console de toit morte donc plus de toit-ouvrant (console de toit remplacée par mes soins après beaucoup de recherches pour 48 EUR avec pièce venant d'eBay d'une Panamera "donneuse" morte dans dans un crash car un prix de 1 100 EUR demandé chez Porsche alors que je n'avais pas encore la PA) et moteur (?) d'essuie-glaces (panne rare mais vue également sur un forum US : remplacée sous PA car après trois mois j'ai pris la PA) et une clim un peu bruyante à faible régime moteur (au CP ils m'ont laissé entendre que si le bruit empirait il me la remplaceraient sous PA).

J'ai fait 15 000 km les six premiers mois puis là je me suis plutôt posé, donc je roule nettement moins.

Je dirais que c'est un peu optimiste comme budget (elle va perdre plus que 4 000 EUR en 2 ans) mais pas non plus complètement délirant. Faut voir ce qui a été fait récemment comme frais / entretiens dessus : disques ? dernier grand entretien (celui des 120 000 km).

J'habite en périphérie d'une grande ville : peu d'embouteillages et malgré tout avec ma "petite" V6 300 ch dur dur de descendre sous les 14 ou 15 l au 100 à moins que je ne fasse de l'autoroute. Et ca c'est sur l'ordinateur de bord qui ment un peu : je peux rajouter 1 l / 100 en consommation réelle (j'ai tous mes pleins depuis que j'ai la voiture, donc je connais la conso réelle).

Mes coûts pour le moment (de mémoire mais proche du coût réel : pas mon dossier sous la main), tout est en TTC :

entretien des 60 000 km (fait à 66 000 km) : 1 600 EUR

deux nouveaux pneus avant : 420 EUR (19")

Porsche Approved + assistance Porsche pour 2 ans (souscrite en Allemagne, nettement moins cher) : 2700 EUR environ (1350 EUR par an)

essence : 12,9 l / 100 conso réelle sur 16 500 km... 3 300 EUR d'essence (pleins fait principalement en Espagne et qq-uns à Andorre ou l'essence est moins chère qu'en France).

Les trucs qui arrivent d'ici 10 000 km : entretien des 6 ans ou 90 000 km (pour le moment ma voiture a 81 000 km et presque 6 ans) et deux nouveaux disques de freins pour l'avant.

Dans mon cas pas de gros gros risques d'exploser le budget vu que les pannes sont couvertes par la PA.

Le "hic" avec une 2010 de 120 000 km qui aura 160 000 km dans 2 ans c'est qu'on parle vers 2021 d'une Panamera de 11 ans avec beaucoup de kilomètres : faudra se battre avec toutes les Panamera les moins chères du marché pour la vendre alors que pour un acheteur potentiel il y aura un max de choix en occasion, y compris en modèle disons 971 de 2013 et 2014 à prix également cassés. Ce n'est pas si facile que cela à revendre : il y a de belles voitures ici qui restent à la vente longtemps... Je pense que 2 000 EUR de décote par an c'est optimiste.

Bonne recherche et bonne "budgetistation" :super:

Un grand merci à toi pour toutes ces précieuses informations.

Grâce à ton message je me fais une très bonne idée du budget à prévoir sur 2 ans. (Et bien vu l’astuce de prendre la PA en Allemagne).

Pour la décote je vais plutôt tabler sur -5000€ du coup pour éviter les mauvaises surprises (26k€ un pana ça devrait partir).

Concernant la conso c’est aussi bon à savoir !

Il ne me reste plus qu’à trouver chaussurea mon pied !
Répondre