[Loulou94] Présentation + 1er achat d’une Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Loulou94] Présentation + 1er achat d’une Panamera

Message par Loulou94 »

turbo20v a écrit : mar. 22 janv. 2019 21:21 Plus le prix d'achat sera bas, moins tu perdras à la revente. C'est vrai que lorsque les Panamera se trouveront entre 20k€ et 30k€, cela va faire naître des vocations avec une nouvelle typologie d'acheteurs passionnés, bricoleurs mais pas financièrement blindés. On va peut être trouvé plus d'acheteurs que de vendeurs?

Entièrement d’accord avec toi.

Je pense qu’il y a un prix « psychologique » qui peut déclencher la vente même chez une personne qui n’est pas forcément très aisée financièrement.

Après c’est sûr qu’il faut bien acheter! Du coup je vais prendre mon temps et ne pas me précipiter sur le premier pana venu ;)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

Je viens d’affiner mon prévisionnel sur 2 ans et vous le partage :

Coût de revient Panamera : 920€/mois tout compris

Essence pour 40 000km = 6000€
Assurance pour 2 ans = 3500€
Décote sur 2 ans = 5000€
Entretien = 3500€
Garantie Porsche Approved (Allemagne) = 2700€
Carte grise = 1400€

Coût de l’opération sur 2 ans = 22 100€

Pour ceux qui aurait une entreprise, un pana en LLD reviendrait à 1200€ HT/mois tout compris + 250€/mois d’essence soit 1450€/mois.

La LLD a l’avantage de proposer une voiture neuve, entretien compris et de réduire un peu l’imposition mais elle revient quand même à 530€/mois en plus.

À méditer...
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

allroadusa a écrit : mar. 22 janv. 2019 23:39 Une petite belge :
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... ?cldtidx=6

Meilleur occaz que celle que j’avais trouvé !

Merci ;)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Loulou94 a écrit : mar. 22 janv. 2019 23:54 Garantie Porsche Approved (Allemagne) = 2700€
Attention cependant : pour pouvoir obtenir la Porsche Approved il faut que la voiture aie eu ses entretiens faits en temps et en heures (même s'il y a un peu de flexibilité : par exemple mon entretien "4 ans max ou 60 000 km max" fait à 5 ans et 65 000 km et malgré cela j'ai tout de même eu la PA).

Et il faut que la voiture passe les 111 points de contrôle : si elle ne passe pas un des points, il faut payer de sa poche pour mettre la voiture en ordre.

Enfin il faut la voiture depuis 90 jours à son nom pour pouvoir souscrire à la garantie.

A voir : y en a qui préfère avec PA, d'autres sans...
Avatar du membre
Loulou94
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par Loulou94 »

martinced a écrit : mer. 23 janv. 2019 00:55 [quote=Loulou94 post_id=53026 time=<a href="tel:1548197668">1548197668</a> user_id=1759]
Garantie Porsche Approved (Allemagne) = 2700€
Attention cependant : pour pouvoir obtenir la Porsche Approved il faut que la voiture aie eu ses entretiens faits en temps et en heures (même s'il y a un peu de flexibilité : par exemple mon entretien "4 ans max ou 60 000 km max" fait à 5 ans et 65 000 km et malgré cela j'ai tout de même eu la PA).

Et il faut que la voiture passe les 111 points de contrôle : si elle ne passe pas un des points, il faut payer de sa poche pour mettre la voiture en ordre.

Enfin il faut la voiture depuis 90 jours à son nom pour pouvoir souscrire à la garantie.

A voir : y en a qui préfère avec PA, d'autres sans...
[/quote]


Ça marche je garde bien ça en tête !

Peux-être que je sonderais le vendeur pour savoir si on peut mettre en place la PA avant la vente quitte à lui acheter la voiture avec un surcoût.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai plus qu'à fonder une entreprise pour profiter de l'amortissement ::d
Répondre