casse vis variocam moteur turbo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: casse vis variocam moteur turbo

Message par Khan »

Filou avait annoncé 750€.
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

pour le changement des 8 vis de variocam tout compris 746.93 € ttc
il me faut la voiture 1 journée
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

C’est pas cher comparé au risque et même si certains diront que c’est une opération pris en charge (je vous redirai) l’immobilisation du véhicule peut coûter vite cher si on doit louer un véhicule à côté.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je rejoins parfaitement et au même titre que le problème du roulement IMS sûr bicher et cayman cela permet d’être serein pour le futur.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

martinced a écrit : jeu. 20 juin 2019 23:02
c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .
Je doute d'une prise en charge passer 15 ans .... peut etre d ici la un rappel .
Avatar du membre
Johann08260
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Charleville mezieres
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Johann08260 »

Pour ma part je pense venir faire un tour chez filou pour ces fichus vis
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Khan a écrit : ven. 21 juin 2019 06:39
martinced a écrit : jeu. 20 juin 2019 23:02
c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.

Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.

Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?

Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.

Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).

Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .
Je doute d'une prise en charge passer 15 ans .... peut etre d ici la un rappel .

Je suis d’accord avec toi !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je suis également en phase, je doute que la prise en charge excède 15 ans ou 200,000 kms.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Si beaucoup de casses surviennent un plan de rappel sera peut-être mis en place
Répondre