Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .martinced a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019 23:02Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.
Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?
Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.
Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).
Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
Khan a écrit : ↑ven. 21 juin 2019 06:39C'est excatement comme cela que je vois les choses ; a conserver la voiture passer 15 ans, operation indispensable car plus de PA .martinced a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019 23:02Les goujons des 911 3.2 de la fin des années 80 qui finissent par casser lors d'un reglage soupape et qui doivent etre remplacés par d'autres goujons (en général de 911 modele 993), ce n'est plus pris en charge.c’est une opération pris en charge (je vous redirai)
Donc 10 ans, encore pris en charge (si carnet relativement complet ?). 10 ans sous PA : évidemment pris en charge. Mais 30 ans : plus pris en charge.
Alors ou est la limite a partir de laquelle Porsche ne va plus prendre en charge ? 12 ans ? 15 ans ? 20 ans ?
Pour moi pour ceux qui n'ont pas la PA et un carnet bien troué et un véhicule de 2012 ou avant, pour 750 EUR je n'hésiterais pas a faire la modif en préventif.
Par contre évidemment quand on a une voiture sous PA surtout pas : il ne faudrait pas que cela serve de motif pour que la PA soit invalidée (a moins de le faire en CP mais je suppose que la le budget explose).
Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : on parle de voiture qui vont sur leurs dix ans et Porsche ne va pas prendre en charge a 100% de facon illimitée dans le temps les réparations liées a cette casse. Donc meme si la casse est rare, a partir du moment ou Porsche ne prendra plus en charge il y a un moment ou ce sera intéressant de le faire en préventif.
Je doute d'une prise en charge passer 15 ans .... peut etre d ici la un rappel .