cloc-cloc-cloc train avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Golfoo
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Re: cloc-cloc-cloc train avant

Message par Golfoo »

Hello , j ai regarde pour en remplaçant mes plaquettes de freins, pour remplacer le boomerang, il faut vraiment enlever l amortisseurs complet ? Ils sont sérieux les ingénieurs ?! 😅
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Je dois le faire aussi mais à priori il est possible de faire descendre l'ensemble triangle inférieur au plus bas pour faire descendre l'amortisseur et avoir accès aux boulons. Il faut, très certainement, placer une sangle entre le haut de l'amortisseur et la fourche en bas et tendre pour comprimer l'amortisseur. Après il n'y a que le boulon du bas à retirer pour enlever l'amortisseur et travailler avec de la place. ;)
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Golfoo
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Message par Golfoo »

Oui mais en ayant l amorto réglable à air , il n y a pas un réglage à faire après pour les hauteurs ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

La hauteur est mesurée sur le triangle et le compresseur envoie l'air jusqu'à la hauteur attendue. ;)
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Message par Pas29 »

L' amortisseur n'est pas retiré , il me semble qu'il est juste descendu pour permettre le retrait de la vis du boomerang ;) .
DSC_1727.JPG
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

C'est la technique que je testerai lorsque je ferai mes triangles supérieurs ;)
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Message par BALOO »

20220922_145949.jpg
aujourd'hui changement triangles avant supérieur car sur route dégradée j'avais un petit peu de bruit et étant maniaque je préfère les changer. D'apparence ils ont l'air comme neuf mai une fois démontés le caoutchouc est en sale état,
20220922_145849.jpg
20220922_150642.jpg
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Message par ANNON »

Tu as réussis sans toucher au système pneumatique, en descendant l'ensemble amortisseur?
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Message par BALOO »

si j'ai débranché la durite de l'amortisseur el les 3 écrous qui le tienne ,le plus chiant c'est les boulons coté habitacle du triangle sinon ca va j'ai mi 6heures 4h pour un coté et 2 h pour l'autre , plus facile quand on na fais un coté
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

il descend bien l'amortisseur ou tu l'as sanglé ?
Pour tester ces triangles il faut juste désaccoupler la rotule et ensuite on peut facilement vérifier par le mouvement l'état des silentblocs ;)
Tu dis avoir eu des difficultés sur les écrous côté habitable mais tu n'avais pas retirer tout l'habillage d'aile non? Il me semble que ces écrous sont accessibles par le passage d'aile.
20220922_145849.jpg
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