Je ne comprend pas comment il est possible que Porsche puisse continuer de faire l’autruche on est sur des véhicules qui coute plus de 150000€ à l’achat bizarre qu’aucun avocat n’ai mis cela dans les mains de la justice.
C'est pourtant simple à comprendre :
1) Le nombre d'événements est très très faible (rappelons que moins de 3000 Panamera ont été vendues en France, 1% de casses = 30 autos)
2) Porsche prend en charge la réparation des véhicules entretenus dans le réseau (donc Porsche ne fait pas l'autruche puisque la prise en charge revient à reconnaitre le défaut de fabrication)
Je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur l'honnêteté de ton vendeur : je suis persuadé qu'il a vendu la voiture car il avait eu des signes avant-courreurs. Je ne crois pas à la coincidence de la panne majeure qui intervient juste après la vente.
PS: j'ai divisé le sujet initial pour traiter à part les pbs de variocam
Cette panne c’est un peu l’épée de Damocles avec peu de signes précurseurs et je crois aussi au hasard du pas de chance et pense que cela aurait pu aussi arriver au précédent propriétaire
Il a donc eu la concession de Montpellier qui a demandé à ce qu’Orleans les contact pour expliquer qu’une prise en charge doit être fait au vu de l’historique du véhicule et le vendeur prendra à sa charge le restant donc la démarche semble tout a fait honnête.
Porsche, une marque qui fait tant rêver que l’on pense exemplaire.
C’est de la mécanique d’excellente qualité mais qui voit tout de même des failles.
En comparant les équivalents ce sont sûrement les plus fiables mais pas parfaites.
Il faut avoir un minimum de passion pour accepter cela.
C’est aussi pour ces raisons que nous sommes addict à la PA. Même si aujourd’hui les Panamera sont plus abordables, l’entretien, les pièces etc sont au niveau du prix d’achat en neuf. Assez exclusif, ce qui nous plaît à tous en plus du mythe et de la sportivité.
Effectivement ce n’est vraiment pas de chances mais il semble que les choses avancent positivement, ne lache rien, tu as des arguments à faire valoir.
Toutefois sans être médisant, il me semble que tes vacances avec ta panamera semblent comprises. Je souhaite tout de même me tromper.
Bon courage et nous sommes là pour te soutenir, je comprends pleinement ton désarroi et ta déception.
Je serais toi j’attaquerais sans tarder sur tous les fronts
Courrier recommandé à Porsche France
Courrier recommandé au vendeur
Courrier recommandé à ton assurance pour protection juridique
.....
Je demanderais peut-être même une expertise contradictoire à l’ouverture du moteur
je m'interroge sur qui fait l'autruche dans l'histoire .
ne prennez pas mal mon raisonnement .
alors c'est porsche qui ne fait pas de rappel mais qui connait bien le probleme , ou les proprio qui connaissent le probleme et ne vont pas hurler en concession pour qu'on leurs changent ces 8 vis et qui pratiquement chaque jours sont là à écouter tout bruit suspect .
la PA c'est bien , mais combien de temps la voiture bloqué en concession pour le changement du moteur ?
notre ami à besoin de la voiture dans 4 semaines pour les vacances , vous pensez qu'entre la prise en charge et le changement du moteur elle sera prête , je ne crois pas .
donc PA ou pas c'est bien vous qui etes bloqués .
Mais avec le contrat PA il y a un contrat assistance qui met à dispo un véhicule
D’ailleurs notre ami devrait vérifier si son assurance ne prévoit pas un prêt de vehicule