[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par thedjerome »

Moteur/Boîte le combo ... :ninja:

Bon courage.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Domrol78 a écrit : sam. 8 juin 2019 20:05Le plus long à été d’obtenir l’accord de Porsche qui a réclamé une endoscopie. En fait, un cylindre était rayé, le piston tapait sur le haut du cylindre. J’ai une PA mais elle ne prévoit pas de véhicule de remplacement.
Malgré la PA Porsche demandait une endoscopie ? Cela je ne comprend pas : si on fait des sur-régimes ou du circuit, ce qui pourrait invalider la PA (?), je ne vois pas en quoi c'est une endoscopie qui va aider.

Ou pour formuler la question différemment : après l'endoscopie sous quel motif Porsche aurait pu refuser d'intervenir alors que la voiture était sous PA ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je crois que Porsche demande une endoscopie pour avoir une preuve que le changement de moteur est réellement justifié.
Il s'agit plus d'une mise en doute du technicien ayant fait le diag que du propriétaire ayant conduit l'auto.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : dim. 9 juin 2019 08:22 Je crois que Porsche demande une endoscopie pour avoir une preuve que le changement de moteur est réellement justifié.
Il s'agit plus d'une mise en doute du technicien ayant fait le diag que du propriétaire ayant conduit l'auto.
+1 ils veulent en etre certain . Peut être est ce la procédure qu'ils doivent justifier, photo au dossier, pour effectuer un changement de moteur.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Ils veulent vérifier si un cylindre présente des rayures anormales ce qui nécessite une réfection du moteur et donc chez Porsche un changement de moteurs. Si les 8 cylindres présentent des rayures "normales", c'est qu'il y a un autre problème.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Salut,

Je pense appeler mercredi la concession savoir d’ou sa en est, ils vont me prendre pour un gros lourd ^^
Avatar du membre
Domrol78
Tôlier
Tôlier
Messages : 79
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Médan; Villennes; Orgeval; Verneuil-sur-Seine
Panamera : 970.1 4

Message par Domrol78 »

Oui, l'endoscopie c'est pour s'assurer que la demande de changement du moteur ne sois pas abusive de la par du CP vis-à-vis de Porsche.
D'après le CP le moteur n'avait jamais été brusqué. Et de toute façon, avec la PDK, c'est difficile de faire du surrégime, voire impossible.
Le mot joint , c'est le bruit qu'on entend quand on accelère gentiment sur le couple sans rétrograde...
20190606_153419.mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Salut à tous, j’ai contacté la concession ce matin (oui je devais attendre demain mais les nuits sont de plus en plus compliquées) afin de demander un devis pour le remplacement du homelink (si le véhicule est démonté sa sera sûrement accessible) et prendre des nouvelles sur l’avancement du dossier, je sens clairement que je saoul il sont actuellement en train de faire le devis pour le montage du dossier donc voilà pour les nouvelles.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tu as raison d être prégnant. Ca les pousse a accélérer le processus.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Oui, il faut qu'il sente que tu es sur le coup, pour le Homelink c'est plutôt à l'intérieur que ça se passe, c'est la console de toit
Répondre