Page 23 sur 54

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : ven. 14 juin 2019 22:34
par Mikau13
Au top merci :super:

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : ven. 14 juin 2019 22:42
par thedjerome
Si je ne dis pas de bêtise, avec l’usure il se désagrège et fini dans des parties du moteur non souhaitées. :merci:

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : ven. 14 juin 2019 22:47
par Pascal45
Desole je ne me suis pas relus, ok on connaît la cause mais pourquoi peu de prise en charge même sur des véhicules qui ont tout juste 60mkm ?

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : ven. 14 juin 2019 22:54
par thedjerome
Bonne question !

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : ven. 14 juin 2019 23:38
par Pascal45
Je pose la question car si pour la Panamera il prenne en charge pourquoi pas ce défaut qui semble toucher pas mal de véhicule également (avant 2009).

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : sam. 15 juin 2019 10:31
par Khan
thedjerome a écrit : ven. 14 juin 2019 22:42 Si je ne dis pas de bêtise, avec l’usure il se désagrège et fini dans des parties du moteur non souhaitées. :merci:
Je connais bien le probleme de cet ims ; il est dit qu'avec le temps , le joint se desagrege et du coup lubirifie ce roulement qui empeche ca casse . Car il s'agit bien d'un roulement qui casse et qui tient l'arbre intermediaire . Le shema est trés parlant . UN maximum de casse entre 80000 et 120000 kil
Systeme abandonnée sur les 997 phase 2 et 991 ...
C'est une épée de damocles effectivement sur le 997 phase 1 et les 996 .
Des roulements ceramique Americains sont utilisés pour cette fiabilisation
A cela se rejoute le problème du revetement nikasil , mais c'est une autre histoire ; Porsche reste extremement fiable comparé a Ferrari, lamborghini ou autre ... . On voit souvent des porsche de plus de 300 000 kill , ce n'est pas le cas des autres

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : sam. 15 juin 2019 18:06
par Alixal68
Avec la casse du roulement IMS l’arbre en bout peut aussi se déformer et doit être vérifié car certains nouveaux roulements peuvent recasser dans la foulée car sous tension permanente

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : dim. 16 juin 2019 01:53
par Pascal45
Merci pour tout ces points d’éclaircissements, pour les Porsche à plus de 300mkm au compteur on parle de véhicule à 100000€ Minimum quand même, c’est le moins qu’on puisse demander non ? Pour Ferrari les nouvelles générations semblent un peu plus endurantes de ce que j’ai pu lire ici et là.

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : dim. 16 juin 2019 07:07
par allroadusa
L'amertume l'aveugle, tu commences à raconter des saucisses. Si le prix signifiait fiabilité, ça se saurait.
Nouvelles générations de Ferrari, tu veux dire les Ferrari de moins de 7 ans ? :mrgreen:
Tu me trouveras une Ferrari avec 300,000kms et on en reparlera. Les Ferrari sont garanties 7 ans. Après 7 ans et de nombreux passages à l'atelier, elles ressortent avec 30,000 kms tellement leur propriétaire ne roulent pas.
Les Panamera sont des supercars de 300 à 570cv dont le kilométrage annuel moyen est de 13,000 kms contre 2000 pour une Aston Martin Rapide par exemple, aussi chère et bien moins fiable.

Attends de retrouver ta belle et ça ira mieux.

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Posté : dim. 16 juin 2019 08:37
par jmro
+1, le prix ne fait pas la fiabilité