Après 2000 tous les véhicules sont compatibles E85, je parle de pompes à essence et durites. C'est un carburant moins performant donc un moteur tourne pauvre, c'est tout. A moins de le mener tout le temps en zone rouge, cela ne fait rien au moteur. J'ai un Hummer H2 qui tourne au E85 à 100% sans aucune modif et il démarre tout le temps du premier coup. Je fais du 26L/100km ce qui équivaut à un prix de revient de 12L de super. Ces gros moteurs tournent sur autoroute à 2000tr/mn pour une vitesse de 110km/h. Je ne pense pas en mettre dans ma Panamera parce que je ne m'en sers pas assez, mais si c'était ma voiture de tous les jours, j'essayerais peut-être, quoique je consomme dans les 9L/100km, ce n'est quand même pas exagéré.
Au fait, vous qui mettez du SP95 ou du SP98, sachez que vous mettez quand même 5% de E85 dans votre réservoir !!!
Résultat comme je n’étais pas non plus super convaincue par le bio E85 sur ma panamera
J’ai tout laissé tombé et annuler le rdv
Car ce n’ai pas non plus une ruine de rouler en sp98
En revanche je pensais qu’il fallait pas mettre du sp95 car par préconiser par le constructeur
Certains roule en sp95 ?
Le carburant à utiliser est celui préconisé par la notice du véhicule
La notice de la mienne recommande du SP98
Il m’est arrivé de me retrouver en Italie avec la voiture neuve sans aucun distributeur de SP 98
J’ai appelé mon CP qui m’a dit qu’exceptionnellement du SP 95 était ok
N’y connaissant rien en moteur je préfère suivre fidèlement la notice plutôt que de supputer
Indépendamment des dégâts potentiels de l’éthanol à fort pourcentage sur nos mécaniques,que ce n’est pas homologable pour les véhicules de plus de 14cv...... ne pas oublier que toute modif relative à l’energie doit passer par une modif de la carte grise au risque de perdre l’assurance en cas de non déclaration
Bien compliqué
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Indépendamment des dégâts potentiels de l’éthanol à fort pourcentage sur nos mécaniques,que ce n’est pas homologable pour les véhicules de plus de 14cv...... ne pas oublier que toute modif relative à l’energie doit passer par une modif de la carte grise au risque de perdre l’assurance en cas de non déclaration
Bien compliqué
Si la modif est à l'origine de l'accident, sinon l'assurance ne s'engagera pas dans cette voie. Et je ne vois pas en quoi le E85 provoquerait un accident plus que le SP98, d'autant plus qu'il y a 5% d'éthanol dans le SP.
Paul1162 a écrit : ↑dim. 7 juil. 2019 12:09
Le carburant à utiliser est celui préconisé par la notice du véhicule
La notice de la mienne recommande du SP98
Il m’est arrivé de me retrouver en Italie avec la voiture neuve sans aucun distributeur de SP 98
J’ai appelé mon CP qui m’a dit qu’exceptionnellement du SP 95 était ok
N’y connaissant rien en moteur je préfère suivre fidèlement la notice plutôt que de supputer
Bizarre, moi sur ma 970-2 Hybride la notice dit qu'il faut mettre du SP95 et que le moteur est adapté pour recevoir jusqu'à 10% de E85