Reprogrammation au bioethanol

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: Reprogrammation au bioethanol

Message par PannyGTS »

Paul1162 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:07
PannyGTS a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:03
Pas29 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 19:22 Tu travaille pour un pétrolier ?
On va dire..... Que j'ai une belle relation.... Qui travaille chez un pétrolier 💞
Et il souffre pas trop?
Non, car elle/il apprécie ma présence..... Et ma façon de l'aimer........
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Les guignols j’adore :copain:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

allroadusa a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:12
Paul1162 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:07
PannyGTS a écrit : jeu. 23 avr. 2020 20:03
On va dire..... Que j'ai une belle relation.... Qui travaille chez un pétrolier 💞
Et il souffre pas trop?
De la solitude et du mauvais esprit ? Si. :mrgreen:
Ouiiiiiii 🙃😂🤣👍💞
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Plus sérieusement Pascal :Drive: tu as compris que ce débat sur le prix de l'essence n'est pas d'actualité pour certains d'entre nous...... :copain: :sante: :Drive: dont je me fait le porte parole, nos bolides réussite technologique ne consomment pas tant que ça, nous apportent un plaisir ultime à chaque sortie.... :Drive: :happy1: :diable: une sorte de repas étoilé ou on hésiterait à prendre l'entrée(l'essence) ou le dessert(révision) :mur:
Porsche ou d'autres marques de prestige ont un coût qu'il faut calculer..... Avant de se lancer....... Sinon :mur: :pleur4:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La conso , l'entretien ce n'est pas un problème ...
D'ailleurs je trouve pas élevé ma conso , 480 euros => 2980km . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

+1.
J'ai acheté un Panamera APRES avoir évalué tous les postes de dépenses :
Assurance, entretien, consommation x distance annuelle estimée, prix des pièces, usage, etc.
J'en ai conclus que si je n'avais pas ou ne voulais pas passer 6000 Euros par an dans le budget Panamera, je ne devais pas l'acheter.
Ce type de voiture, c'est la premiere chose qui doit sauter en cas de coup dur financier, pas la dernière au détriment du reste.C'est une voiture plaisir, un objet de luxe, un jouet superfétatoire, pas un déplaçoir nécessaire. Ma voiture avant la Panamera ? Pas une RS6 pas une allroad... Une Toyota Prius en loa.

On ne doit pas avoir à sacrifier quelquechose pour rouler en Panamera.
Passer au Bioethanol pour réaliser des (modestes) économies (700 Euros pour 10,000 kms parcourus) ne me semble pas une excellente idée si je dois sacrifier fiabilité, garantie, assurance et chances de revente.

Chasser le prix de l'essence bas n'est pas mon sport favori. Je considère que c'est une donnée d'entrée sur laquelle je ne peux jouer. 10€ d'écart au litre, c'est 100 Euros aux 10,000 kms parcourus... La belle affaire dans un budget annuel de 6000€.
Quand je sors la Panamera, je ne me pose pas la question de son coût. Le jour où ça m'arrive, je la revends immédiatement.

Il existe beaucoup d'autres d'autos pour se faire plaisir à moindre coût. Ce dicton est très vrai et s'applique à tout "Si tu poses la question de son prix, c'est que tu n'as pas les moyens". :hello:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Je suis en accord avec ce raisonnement! :cote:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

En tout cas une Panamera ça ne modifie pas mon modeste train de vie Jérôme ni si cette question m'était adressé :P
Mais si on peut plus poser une question sur le prix d'un carburant au risque d'être jugé vers le bas ... ça devient inquiétant ;)

Une chose qui est sûre est quelle n'ira pas chez Porsche pour ses entretiens , mais celà ne la privera pas des pièces OEM
pour autant , qui restera une règle pour moi .
Combien ici font des remplacements et y mettent des jantes ou autre pièces non Porsche ... ;)
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 24 avr. 2020 09:19, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

allroadusa a écrit : ven. 24 avr. 2020 08:45 +1.
J'ai acheté un Panamera APRES avoir évalué tous les postes de dépenses :
Assurance, entretien, consommation x distance annuelle estimée, prix des pièces, usage, etc.
J'en ai conclus que si je n'avais pas ou ne voulais pas passer 6000 Euros par an dans le budget Panamera, je ne devais pas l'acheter.
Ce type de voiture, c'est la premiere chose qui doit sauter en cas de coup dur financier, pas la dernière au détriment du reste.C'est une voiture plaisir, un objet de luxe, un jouet superfétatoire, pas un déplaçoir nécessaire. Ma voiture avant la Panamera ? Pas une RS6 pas une allroad... Une Toyota Prius en loa.

On ne doit pas avoir à sacrifier quelquechose pour rouler en Panamera.
Passer au Bioethanol pour réaliser des (modestes) économies (700 Euros pour 10,000 kms parcourus) ne me semble pas une excellente idée si je dois sacrifier fiabilité, garantie, assurance et chances de revente.

Chasser le prix de l'essence bas n'est pas mon sport favori. Je considère que c'est une donnée d'entrée sur laquelle je ne peux jouer. 10€ d'écart au litre, c'est 100 Euros aux 10,000 kms parcourus... La belle affaire dans un budget annuel de 6000€.
Quand je sors la Panamera, je ne me pose pas la question de son coût. Le jour où ça m'arrive, je la revends immédiatement.

Il existe beaucoup d'autres d'autos pour se faire plaisir à moindre coût. Ce dicton est très vrai et s'applique à tout "Si tu poses la question de son prix, c'est que tu n'as pas les moyens". :hello:
:super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pas29 a écrit : ven. 24 avr. 2020 09:12 En tout cas une Panamera ça ne modifie pas mon modeste train de vie Jérôme ni si cette question m'était adressé :P
Ne te sens pas visé Pascal. Je m'adresse à tous les lecteurs, surtout à ceux qui n'ont pas franchi le pas et se demandent s'il devraient acheter un Panamera parce que c'est la classe et bouffer des pâtes à tous les repas. J'essaie de protéger "l'art de vivre à la Panamera". :langue3:

Tu peux poser la question du prix du carburant et certains vont te répondre. Perso, je préfère parler d'autre chose.
J'encourage la franchise bienveillante.
Répondre