Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Italdesign
Amateur
Amateur
Messages : 31
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Paris
Panamera : 970.1 4S

Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Message par Italdesign »

Alors si je me mets en 5 à faible vitesse selon ce que tu évoques, filet de gaz pour une accélération en douceur, ça patine et « peinant » à monter en vitesse, avec petits à coups.
En accélération après un péage par exemple, je ne laisse plus gérer la boîte. Je le fais en manuel avec des changements à plus haut régime (>3000tr/mîn) pour ne pas avoir du tout cette sensation de patinage qui se fait dès que le moteur « tire un peu sur l’embrayage » lors des passages 4/5 et 6/7 a trop faible régime.
Idem, sur autoroute, 130km/h en 7, tout va bien. Puis si la route monte légèrement, là, « gratgratgrat ». Alors je repasse en 6 et tout va bien ....
J’arrive en corse demain et j’ai une confiance plus que limitée en le CP de Bastia ... je ne sais que faire ,,,
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je n’ai pas eut de grandes précisions mais c’était un embrayage qui tournait un peu trop vite.

Je regardais l’écran du pc portable du technicien qui était à mes cotés.
Pour ma part le recalibrage ne durait pas plus de 700 kms
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

prend la PA si tu es elligible ; vois dans 6 mois.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

prend la PA si tu es elligible ; vois dans 6 mois.
Ce que Khan dit a beaucoup de sens : si ta voiture a été entretenue en CP relativement en temps et en heure et si tout fonctionne, alors peut-être qu'il serait sage de prendre la PA ? En croisant les doigts qu'ils ne remarquent rien lors de l'essai.

Par contre les symptômes que tu décris sont beaucoup plus fort que sur la mienne (depuis le recalibrage je ne remarque pas grand chose).
Alors si je me mets en 5 à faible vitesse selon ce que tu évoques, filet de gaz pour une accélération en douceur, ça patine et « peinant » à monter en vitesse, avec petits à coups.
Comme sur la vidéo que j'avais filmé de ma voiture et posté ici avant le recalibrage mais... Chez toi cela semble plus marqué : la mienne ne peine pas.

Je viens de lire énormément sur la PDK : c'est une merveille technologique. Je suis sidéré tellement c'est avancé et, en fait, cela explique, en plus des performances impressionantes, en partie la consommation raisonnable des nos monstres "non hybrides" (les hybrides sont efficaces sans PDK pour d'autres raisons). Mais il semble qu'avec cette sophistication nous sommes quelques-uns à avoir des petits soucis.
Je le fais en manuel avec des changements à plus haut régime
Tu peux également mettre le mode Sport juste pour les sorties de péage et accélérer plus franchement : elle ne passera plus la 5è à 45 km/h ni la 7è à 67 km/h ;)

Sinon j'ai eu aujourd'hui le responsable technique du CP qui a fait la recalibration de ma PDK : il n'avait pas l'air inquiet du tout et m'a dit que temps en temps sur certaines voitures on recalibrait la PDK. Que lorsqu'un essayeur a pu reproduire le problème il savait directement qu'il fallait recalibrer. Il n'avait pas l'air inquiet du tout par rapport à un risque de casse.

Donc j'ai l'impression comme dit ci-dessus par Hw0rker que la PDK c'est du solide. Par contre de ce que tu en décris j'ai l'impression que sur ta voiture c'est plutôt fort marqué comme problème !

J'espère que le CP de Bastia va déjà pouvoir te faire un recalibrage qui ne coûte pas un bras et que cela va pouvoir aider.

Ce serait intéressant de connaître le fin fond de l'histoire : le pourquoi du comment de ces soucis sur les vitesses impaires que plusieurs d'entre nous ont ou ont eu.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Il me semble que pour Thedjerome , le CP avait analysé l huile de boite. Ce qui a provoquait le changement. ?
Modifié en dernier par Khan le mer. 31 juil. 2019 13:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7532
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins ce que propose Khan, tu passes le plus vite possible la PA au pire elle passe pas en PA et tu perds 380 € au mieux elle est en PA et tu l'as fait passer CP 2 mois plus tard et ton problème se réglera sans que cela te coûte.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

+1 :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Khan a écrit : mer. 31 juil. 2019 07:54 Il me semble que pour Thedjerome , le CP avait analysé l huile de boite. Ce qui a provoquait le changement. ?
Ils ont effectivement fait une analyse de l’huile de boîte. C’est dans la procédure mais ce n’est pas ça qui a validé le remplacement.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Italdesign
Amateur
Amateur
Messages : 31
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Paris
Panamera : 970.1 4S

Message par Italdesign »

jmro a écrit : mer. 31 juil. 2019 09:58 Je rejoins ce que propose Khan, tu passes le plus vite possible la PA au pire elle passe pas en PA et tu perds 380 € au mieux elle est en PA et tu l'as fait passer CP 2 mois plus tard et ton problème se réglera sans que cela te coûte.
Mon sentiment est que même un novice total en Panamera qui essaie la mienne se rend tout de suite compte qu’il y a un soucis. Alors en concession ....
Je veux bien jouer à l’ignorant ... mais ça me semble un peu gros, non ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Au pire ils vont te dire non.

Tu sais quand tu as les techs du CP qui ne sont pas au courant qu il y a 3 filtres a air a changer sur les GTS et qui le mettent en doute ... je dirai tout est envisageable.
Répondre