Enorme coûts d'appels à l'assistance Porsche

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: Enorme coûts d'appels à l'assistance Porsche

Message par bigremi »

Il y a un bug dans l'histoire...mais ça m'aurait fortement étonné que Porsche essaie de se gaver sur un numéro surtaxé d'assistance...

Ça se saurait vite... Et les marketeurs de Porsche n'auraient pas fait cette erreur ... :mur:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

8| Une histoire de fou ! Incroyable cette facture.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

N’est-ce pas plutôt lié à ton forfait + carte SIM étrangère donc forcément ça douille. Un bon gros suppo...on devrait mettre une hotline www.forum-panamera.com, les copains c’est bon pour le moral en cas de panne :sante:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Alors beaucoup de choses sur ce sujet...

Je vais déjà commenté sur ceci :
allroadusa a écrit : mer. 7 août 2019 20:06 Et oui, les frais de roaming n'existent plus en zone Europe :
Ce n'est pas tout à fait correct : tous les contrats spécifient que les frais de roaming ont disparu uniquement à condition qu'on ne passe pas plus de x mois par an d'affillée dans un pays.

Les frais de roaming ont "disparus" pour les touristes en vacances et pour les court "trip business" en Europe mais quand on est expat ou, comme moi, à cheval sur plusieurs pays c'est beaucoup plus compliqué.

La raison est simple : les opérateurs des pays richent, qui se gavent "grave" sur les notes de téléphones, n'avaient pas envie que tout le monde aille prendre son abonnement au quart du prix dans un pays d'europe de l'est puis l'utilise à l'année par exemple en France.

Ensuite... Là ou l'arnaque est vraiment grosse dans mon cas : les deux numéros indiqués comme "tarif local" pour la France ne sont pas au même tarif du tout suivant le pays ou on appelle. Le numéro "+33 ..." m'est facturé, en roaming, depuis le numéro espagnol, à zéro EUR la minute. Le numéro 0805 m'a été facturé 10 EUR la minute.

J'étais en France, mais je ne réside pas en France, j'ai une fiche qui dit :
Numéro(s) du service client
Depuis la France : 0 805 ...(prix appel local)

Depuis l'étranger : +33 ... (prix appel local)
Alors, comme je l'ai dit plus haut, comme cela doit bien faire 25 ans que je n'avais plus eu une arnaque cosmique aux numéros surfacturés, moi j'ai pensé "je suis en France, donc j'appelle le numéro 'depuis la France'". De un je pensais que le +33 c'était pour les français qui tombaient en rade à l'étranger et, de deux, les deux numéros sont indiqués en "prix appel local". (enfin il faut réaliser qu'il y a des gens qui vont téléphoner à ces numéros en mode "panique", donc pas spécialement prendre la meilleure décision)

De toute façon c'est totalement inacceptable que des numéros à 10 EUR la minute puisse encore exister : il est indéfendable que les opérateurs aient le droit de laisser des gens appeler des numéros aussi chers et il est indéfendable que Porsche puisse semer la confusion et mettent des liens vers numéros qui puissent couter 10 EUR la minute.

Et quand bien même, la décence voudraient au moins qu'alors on décroche tout de suite sans mettre sur un call center. 30 minutes pour m'ouvrir un dossier et finalement me dire dans un coup de fil de 8 minutes que tout compte fait je dépend de l'assistance d'un autre pays et qu'on m'ouvre un autre dossier.

C'est franchement une très mauvaise blague.

Surtout qu'il est trivial pour le call center de détecter que le numéro est appelé depuis un numéro étranger : ils pourraient au moins prévenir.

Je suis membre d'une association des consommateurs (en Belgique) : je vais voir comment je peux gueuler pour que cela remonte chez Porsche à la maison mère... Voir s'ils considèrent que ces pratiques sont acceptables.

C'est juste de l'abus.

Après moi je viens et je présente un fait : j'ai 420 EUR sur ma note et Orange Espagne refuse de faire un geste.

Je vous préviens ici histoire que la même blague ne vous arrive pas.
Modifié en dernier par martinced le mer. 7 août 2019 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pat1009 a écrit : mer. 7 août 2019 20:45 N’est-ce pas plutôt lié à ton forfait + carte SIM étrangère donc forcément ça douille. Un bon gros suppo...on devrait mettre une hotline www.forum-panamera.com, les copains c’est bon pour le moral en cas de panne :sante:
Je ne sais pas, c'est une SIM espagnole que j'ai reçue "gratuitement" avec mon forfait Internet fibre optique à notre maison en Espagne (très bon Internet par ailleurs : 500 Mbit/s symmétrique et il débite vraiment ces vitesses là, c'est vraiment top).

Je n'ai rien vu sur la SIM qui semble louche : je l'utilise peu et je n'avais jamais eu, depuis deux ans, la moindre chose à payer en plus de l'abonnement mensuel.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Les « pris appel local » ne sont ils pas réservés pour un appel depuis les téléphones fixes?? Je suis certain et tu voyages en effet suffisamment que c’est lié à ta carte SIM et/ou au bornage de ton téléphone avec une carte espagnole tu en parlais justement. N'empêches c’est une honte fais remonter la note à Porsche. J’espère que geste sera fait.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

Histoire de fou mais histoire coûteuse
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pat1009 a écrit : mer. 7 août 2019 21:03 N'empêches c’est une honte fais remonter la note à Porsche. J’espère que geste sera fait.
Bah pour moi ce n'est pas si grave : ce n'est que quatre pleins et je roule au quotidien avec la Panamera... C'est de 4 à 6 semaines de plein d'essence.

Ce n'est pas tant que j'ai besoin d'un geste : c'est le principe et, surtout, que ce genre d'aventures n'arrive pas aux autres :/
Avatar du membre
FARES
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 970.1 Diesel

Message par FARES »

Moi je dirais qu’il y a un bug ! C’est pas normal !!
Répondre