Enorme coûts d'appels à l'assistance Porsche
Posté : mer. 7 août 2019 17:43
Salut à tous,
420 EUR de surfacturation pour mes appels, depuis un numéro espagnol, à l'assistance Porsche France et Porsche Belgique (Porsche France m'a redirigé vers Porsche Belgique après un bout de temps : j'ai eu deux dossiers, un chez chacun, pour le même soucis).
Mon numéro Belge, au passage à la frontière Espagne / France n'a pas enregistré sur le réseau francais pendant 48 heures, je ne sais pas pourquoi : j'avais bien essayé de le redémarrer mais rien ne fonctionnait à ce moment là (maintenant tout est rentré dans l'ordre), du coup j'ai utilisé, depuis la France, mon téléphone espagnol quand j'ai du contacter l'assistance Porsche.
Je pense que j'ai eu un truc du genre 42 minutes à des numéros facturés 10 EUR la minute ou peut-être 84 minutes à 5 EUR la minute : j'attend les détails. Entre l'assistance qui va demander conseil à son supérieur, les files d'attentes "un collaborateur va s'occuper de vous", etc. cela défile les minutes. Et au final 470 EUR de facture mensuelle au lieu de mes 50 EUR habituels.
La surfacturation est tellement énorme qu'Orange Espagne m'avait appelé pour me prévenir (je pense qu'ils en ont l'obligation légale) : et j'ai gueulé "Mais comment voulez-vous que j'ai déjà 420 EUR de supplément, ce téléphone a quitté l'Espagne il y a moins de 48 heures ?". Ils m'ont laissé entendre qu'un geste commercial était possible mais depuis ils me baladent et me raccroche au nez.
Voilà : juste pour vous dire qu'au cas où vous tombez en rade à l'étranger et que vous devez appeler l'assistance Porsche ne faites pas la même erreur.
Là je me bas avec Orange Espagne pour avoir un geste commercial mais ce n'est pas gagné vu mon niveau d'espagnol pas top.
Vu que cela devait bien faire 25 ans que je n'avais pas été arnaqué de la sorte je dois bien dire que j'avais baissé ma garde et que je pensais que ce genre de pratiques médiocrement cupides n'existaient plus.
420 EUR de surfacturation pour mes appels, depuis un numéro espagnol, à l'assistance Porsche France et Porsche Belgique (Porsche France m'a redirigé vers Porsche Belgique après un bout de temps : j'ai eu deux dossiers, un chez chacun, pour le même soucis).
Mon numéro Belge, au passage à la frontière Espagne / France n'a pas enregistré sur le réseau francais pendant 48 heures, je ne sais pas pourquoi : j'avais bien essayé de le redémarrer mais rien ne fonctionnait à ce moment là (maintenant tout est rentré dans l'ordre), du coup j'ai utilisé, depuis la France, mon téléphone espagnol quand j'ai du contacter l'assistance Porsche.
Je pense que j'ai eu un truc du genre 42 minutes à des numéros facturés 10 EUR la minute ou peut-être 84 minutes à 5 EUR la minute : j'attend les détails. Entre l'assistance qui va demander conseil à son supérieur, les files d'attentes "un collaborateur va s'occuper de vous", etc. cela défile les minutes. Et au final 470 EUR de facture mensuelle au lieu de mes 50 EUR habituels.
La surfacturation est tellement énorme qu'Orange Espagne m'avait appelé pour me prévenir (je pense qu'ils en ont l'obligation légale) : et j'ai gueulé "Mais comment voulez-vous que j'ai déjà 420 EUR de supplément, ce téléphone a quitté l'Espagne il y a moins de 48 heures ?". Ils m'ont laissé entendre qu'un geste commercial était possible mais depuis ils me baladent et me raccroche au nez.
Voilà : juste pour vous dire qu'au cas où vous tombez en rade à l'étranger et que vous devez appeler l'assistance Porsche ne faites pas la même erreur.
Là je me bas avec Orange Espagne pour avoir un geste commercial mais ce n'est pas gagné vu mon niveau d'espagnol pas top.
Vu que cela devait bien faire 25 ans que je n'avais pas été arnaqué de la sorte je dois bien dire que j'avais baissé ma garde et que je pensais que ce genre de pratiques médiocrement cupides n'existaient plus.