[Panamhybride2020] Bientôt, une Panamera hybride sera ma première Porsche !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Panamhybride2020] Bientôt, une Panamera hybride sera ma première Porsche !

Message par jmro »

Pareil, c'est pas un truc que je ferai :nono:
Avatar du membre
Panamhybride2020
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Panamhybride2020 »

PannyGTS a écrit : lun. 2 sept. 2019 22:04
Alixal68 a écrit : lun. 2 sept. 2019 21:19
Mikau13 a écrit : lun. 2 sept. 2019 18:21

Effet sky
Effet Sky c’est le siège ... éjectable ! :hehe:
:clap:
Je fais confiance à mon prestataire depuis 10 ans, on verra ....
Avatar du membre
Panamhybride2020
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Panamhybride2020 »

BILAN bientôt 3 ans plus tard et 25 000 km au compteur (dont 11 400 en full électrique) !

je suis toujours ravi de cette voiture ! J'ai beaucoup utilisé l'option électrique car j'habite en ville.

Résultat des courses coté conso :
conso moyenne totale : 6.6l/100 pour 660 h de conduite total (420 H en full électrique) !
La recharge complète me coute environ 1.5 euros et l'autonomie moyenne réelle est d'environ 30 km (c'est un point faible de la voiture, l'idéal serait 70 km en réel et ce serait parfait pour moi ;))

Pannes/pb rencontrés :
Moteur RAS
Parfois pb aléatoire de fermeture centralisée via la bouton du coffre qui plante et arrête le coffre à mi course. Jamais résolu
ODB : les aléas liés à l'électronique ! :) mais rien de méchant
Parfois certaines commandes qui réagissent mal ou inactive sans qu'on sache pourquoi (notamment "recherche en ligne). A noter que lorsque les commandes vocales déconnent, c'est mort et jusqu'au prochain redémarrage. Pas top. Heureusement, j'utilise majoritairement les commandes vocales Apple Car Play qui, elles, fonctionnent du feu de Dieu même pour une recherche d'un titre musical en roulant

J'ai acquis un jeu de jantes 20' hiver Michelin : TOPISSIME ! Bien plus sécurisant que mes 21'. A noter que les 21' ripent lorsqu'on braque à très faible vitesse. Vu avec Porsche, elles font toute cela avec des montes de ce type. Effectivement avec les 20, le phénomène n'existe quasiment pas. Bon à savoir mais un peu surprenant (décevant) au départ.

Si je devais en racheter une aujourd'hui je pense que ce serai la 4S (qui n'existait pas à l'époque) qui me semble est le top compromis avant le V8. Mais je vais patienter (crise économique oblige) encore quelques années en espérant un modèle avec 100 km d'autonomie en full électrique (comme cela commence à arriver chez certains concurrent), la 5 G embarqué, un Apple car Play sans fil (alors que cette option existe depuis un moment sur des voitures de base style Suzuki, dacia,...) etc...

LES OPTIONS QUE JE N'AVAIS PAS PRECEDEMMENT ET QUE JE NE REGRETTE PAS DU TOUT :
Les sièges ventilés !!! avec la canicule du moment, c'est divin !

LES OPTIONS QUI SONT BIEN MAIS PEUX MIEUX FAIRE :
Les sièges massant (je les utilise tous les jours), mais sur les long trajet le massage du fessier manque (je l'avais sur BMW) et c'est pourtant le plus important pour éviter de s'ankyloser ;)

CE QUI MANQUE TOUJOURS :
La température des pneus (notamment pour circuit)
Apple car Play sans fil (marre de passer son temps à brancher et débrancher l'iPhone pour écouter la musique ou autre)
Pas de possibilité de programmer l'appel de la fonction Apple car Play par le bouton magique (et aucun autre bouton sauf écran tactile donc pas Safe pendant la conduite)
Malgré l'option vitre sur-insonorisé je trouve la voiture trop bruyante sur l'autoroute (bruit d'air hein, pas le moteur ;))
Massage des fessiers
Répondre