Freins PSCB

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 10:31
Localisation : 83
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 1Participant x 13

Freins PSCB

Message par Alixal68 » ven. 27 sept. 2019 19:40

Nouveau type de disques sur le nouveau Macan Turbo : PSCB - disques recouverts de carbure de tungstène - les étriers sont blancs
J’avais déjà vu un article le sujet et le but est d’être positionné je crois entre l’acier et la céramique
Plaquettes spéciales ? Longévité des disques ? Surcoûts ?
A suivre .... ;)

Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5225
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 06:51
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 1Participant x 10Vainqueur x 1

Message par Khan » sam. 28 sept. 2019 07:41

Interessant comme info. Je ne connaissais pas ce type de frein.

Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8272
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 11:15
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 3Participant x 9Vainqueur x 3

Message par PannyGTS » sam. 28 sept. 2019 07:54

https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 8415
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 23:38
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 9Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » sam. 28 sept. 2019 07:56

:super: il semble que se soit assez intéressant ! Ça fait quelques temps maintenant, ce nouveau système est apparu avec la dernière génération de Cayenne.

wraoum
Accroc
Accroc
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 21:42
Panamera : 971.1 Panamera GTS

Message par wraoum » sam. 28 sept. 2019 21:28

Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7307
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 16:05
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 2Participant x 11Vainqueur x 1

Message par allroadusa » sam. 28 sept. 2019 22:28

Probablement proposé sur la 971.2. ;)

Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1386
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 22:19
Panamera : 970.1 Panamera 4

Message par martinced » sam. 28 sept. 2019 23:13

wraoum a écrit :
sam. 28 sept. 2019 21:28
Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)
Intéressant ! Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?

Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 8415
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 23:38
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 9Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » sam. 28 sept. 2019 23:22

PannyGTS a écrit :
sam. 28 sept. 2019 07:54
https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:
Tout est dit :merci:

Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1386
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 22:19
Panamera : 970.1 Panamera 4

Message par martinced » dim. 29 sept. 2019 12:18

martinced a écrit :
sam. 28 sept. 2019 23:13
Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
90% de poussières de freins en moins, 30% de longévité de plus qu'un disque normal, le tiers du prix du céramique, plus de fading... Par contre pas cela ne dit pas si c'est aussi délicat que le PCCB.

Le tiers du prix du PCCB cela reste plus cher que les disques traditionnels pour "seulement" 30% de longévité en plus : on ne semble pas s'y retrouver, à moins de faire du circuit ?

Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5694
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 00:37
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 1Participant x 9

Message par jmro » dim. 29 sept. 2019 14:35

Il doit offrir plus de mordant que les disques traditionnels

Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5225
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 06:51
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 1Participant x 10Vainqueur x 1

Message par Khan » dim. 29 sept. 2019 15:59

les jantes sont propres plus longtemps egalement .

Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 10:31
Localisation : 83
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 1Participant x 13

Message par Alixal68 » dim. 29 sept. 2019 21:05

martinced a écrit :
dim. 29 sept. 2019 12:18
martinced a écrit :
sam. 28 sept. 2019 23:13
Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
90% de poussières de freins en moins, 30% de longévité de plus qu'un disque normal, le tiers du prix du céramique, plus de fading... Par contre pas cela ne dit pas si c'est aussi délicat que le PCCB.

Le tiers du prix du PCCB cela reste plus cher que les disques traditionnels pour "seulement" 30% de longévité en plus : on ne semble pas s'y retrouver, à moins de faire du circuit ?
Sûrement un traitement peu cher qui apporte du mieux au freinage et vendu cher par le marketing ;)
Un peu comme les phares LED qui coûtent moins cher à produire que les xenons mais option vendue plus chère car la perception du client est meilleure ;)