Freins PSCB

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Freins PSCB

Message par Alixal68 »

Nouveau type de disques sur le nouveau Macan Turbo : PSCB - disques recouverts de carbure de tungstène - les étriers sont blancs
J’avais déjà vu un article le sujet et le but est d’être positionné je crois entre l’acier et la céramique
Plaquettes spéciales ? Longévité des disques ? Surcoûts ?
A suivre .... ;)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Interessant comme info. Je ne connaissais pas ce type de frein.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: il semble que se soit assez intéressant ! Ça fait quelques temps maintenant, ce nouveau système est apparu avec la dernière génération de Cayenne.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Probablement proposé sur la 971.2. ;)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

wraoum a écrit : sam. 28 sept. 2019 21:28 Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)
Intéressant ! Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

PannyGTS a écrit : sam. 28 sept. 2019 07:54 https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:
Tout est dit :merci:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

martinced a écrit : sam. 28 sept. 2019 23:13 Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
90% de poussières de freins en moins, 30% de longévité de plus qu'un disque normal, le tiers du prix du céramique, plus de fading... Par contre pas cela ne dit pas si c'est aussi délicat que le PCCB.

Le tiers du prix du PCCB cela reste plus cher que les disques traditionnels pour "seulement" 30% de longévité en plus : on ne semble pas s'y retrouver, à moins de faire du circuit ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il doit offrir plus de mordant que les disques traditionnels
Répondre