Page 1 sur 2

Freins PSCB

Posté : ven. 27 sept. 2019 19:40
par Alixal68
Nouveau type de disques sur le nouveau Macan Turbo : PSCB - disques recouverts de carbure de tungstène - les étriers sont blancs
J’avais déjà vu un article le sujet et le but est d’être positionné je crois entre l’acier et la céramique
Plaquettes spéciales ? Longévité des disques ? Surcoûts ?
A suivre .... ;)

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 07:41
par Khan
Interessant comme info. Je ne connaissais pas ce type de frein.

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 07:54
par PannyGTS
https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 07:56
par thedjerome
:super: il semble que se soit assez intéressant ! Ça fait quelques temps maintenant, ce nouveau système est apparu avec la dernière génération de Cayenne.

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 21:28
par wraoum
Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 22:28
par allroadusa
Probablement proposé sur la 971.2. ;)

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 23:13
par martinced
wraoum a écrit : sam. 28 sept. 2019 21:28 Oui des freins qui ne s'oxydent pas, ne produisent pas de poussière, très écolo / montés de série sur le Taycan Turbo (carbone céramique sur la Turbo S) ;-)
Intéressant ! Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?

Re: Freins PSCB

Posté : sam. 28 sept. 2019 23:22
par thedjerome
PannyGTS a écrit : sam. 28 sept. 2019 07:54 https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 14479.html
70DEBADA-D2DB-46CA-B46D-8AA51351E2CD.png
:Drive:
Tout est dit :merci:

Re: Freins PSCB

Posté : dim. 29 sept. 2019 12:18
par martinced
martinced a écrit : sam. 28 sept. 2019 23:13 Et quels sont les avantages par rapport au PCCB ? Moins cher ? Moins fragile ? Plus léger ?
90% de poussières de freins en moins, 30% de longévité de plus qu'un disque normal, le tiers du prix du céramique, plus de fading... Par contre pas cela ne dit pas si c'est aussi délicat que le PCCB.

Le tiers du prix du PCCB cela reste plus cher que les disques traditionnels pour "seulement" 30% de longévité en plus : on ne semble pas s'y retrouver, à moins de faire du circuit ?

Re: Freins PSCB

Posté : dim. 29 sept. 2019 14:35
par jmro
Il doit offrir plus de mordant que les disques traditionnels