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PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 04:53
par JLD
Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma 970.1 mes détracteurs préférés n'ont de cesse de me rappeler à quel point je n'aurais pas dû acheter une Panamera, que c'est un gouffre financier, j'en passe et des meilleures.

Sujet qui revient souvent sur la table : le PASM et le train avant.

Je souhaitais discerner le vrai du faux autour de la fiabilité de ce système. En quoi est-il différent du système Citroën qui équipe aujourd'hui les Rolls, Maybach et série 7?

Existe t-il des signes avant-coureurs de pannes et quel est l'entretien préconisé ?

Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce système mais si j'ai mal cherché, je veux bien un partage des liens :)

Merci et bonne journée à tous !

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 05:16
par Paul1162
Je me suis amusé à faire une petite recherche
PASM renvoie à 650 posts
Suspension à 200 :pleur4:

Je n’ai pas pris le temps de décortiquer pour voir ceux qui traitent de problèmes

Il me semble qu’on a lu quelques cas de panne

Toutefois le PASM est couvert par la PA qui elle même contribue à faire d’une Porsche un gouffre financier

Gouffre financier dû à :
- La décote ( la contribution au gouffre étant proportionnelle au prix d’achat)
-L’entretien( la contribution au gouffre étant la même quel que soit le prix d’achat)

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 05:44
par JLD
Oui moi aussi j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets cas par cas mais rien de général.

Pour le reste, quand on achète une Porsche ce n'est pas pour faire des économies. Sinon il faut acheter une Yaris hybride. Faux débat pour moi.

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 06:29
par Paul1162
Entièrement d’accord pour ne pas débattre sur ce point

Pour ce qui concerne la suspension pneumatique à 3 chambres des 971 je ne pense pas avoir vu un post sur un éventuel problème

Comme quoi faire chambres à part peut ne pas poser de problème

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 06:34
par Khan
hormis le compresseur qui est la panne principale et surtout lié au froid ce qui est pas ton cas. ... a part ca nada .
A terme probablement des problèmes de duritesj imagine , mais pas de soucis en particulier.

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 08:02
par PannyGTS
Faut se faire plaisir........ Quand on a la chance et le détermination de pouvoir le faire.
😉

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 08:13
par jmro
Pour le prix de l'entretien c'est vrai qu'il n'y a pas débat , une Porche est une Porsche .
Et pour les suspensions pneumatiques sur le forum on compte quelques compresseurs qui ont été remplacés mais, c'est loin de faire la majorité, sinon, pour le reste je crois qu'il y a eu une fuite d'amortisseur et une durite de remplacer sur une autre ce qui fait que, sur l'ensemble, ce n'est pas représentatif.

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 08:47
par JLD
Donc légende urbaine ou pas applicable à la Panamera les problèmes de fiabilité sur le PASM?

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 09:17
par Khan
Legende ici. Les fortes chaleurs de Dubaï apportent peut’etre leurs ennuies

Re: PASM, discerner le vrai du faux

Posté : 14 oct. 2019 10:06
par JLD
Tu imagine bien que ce ne sont pas mes amis dubaïot qui sont à l'origine des critiques :mrgreen:

Merci pour les réponses :)