[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par pana 22gts »

dav33_17 a écrit : dim. 5 janv. 2020 15:58 Finalement j'ai commandé les plastiques de protection de porte arrière pour les remplacer lors du gros détailling prévu en février.
Actuellement elle est toute propre et ciré ::d .
Sinon question à part, vous savez ce qui est monté d'origine en disque et plaquette sur la panamera turbo ( car sur la facture rien n'est précisé... )
comme dirais notre administateur sujet des freins déjà traité sur le forum

pour les disques et plaquettes ce sont les mêmes sur gts et turbo
disques avant diamètre :390mm je les ai eu dans les mains achetés en cp iln'y a dessus que des références porsche ,tu ne
peux pas savoir qui les fabriquent
par contre les plaquettes d'origine portent les 2 marques brembo et textar qui font parti du même groupe
j'en ai déjà parlé: porsche vend indifféremment 2 références de plaquettes pour l'avant : la plus chère 95835193910 à 400€ environ celle que j'ai monté sur ma voiture ,la moins chère 97035194906 à 260€ environ celles ci ont été montées sur la gts de notre ami PANNYGTS , j'ai demandé au magasin du cp de roissy quelle était la différence :aucune explication
ces plaquettes se montent aussi sur d'autres véhicules :CAYenne 958 audi série Q ,macan gts
IMG_3410.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Merci pana 22gts. Oui je connais le diamètre des disques et j’avais vu textar pour la marque sur le forum également. C’était surtout pour le modèle des disques que je cherchais pour voir si je pouvais me monter les mêmes que d’origine sans passer par le cp ( bon j’avoue j’ai le temps encore ).
Surtout qu’étant toujours en PA, je me demandais si j’étais obligé de faire les disques et plaquettes en cp ( sachant que c’est le genre de bricoles dont je me suis toujours occupé ).
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour ma part, j'ai fait mes disques et plaquettes chez FLAT69 (les 4 d'un coup).

J'ai passé la PA sans soucis. Alex68 avait fait la même chose sur sa 4S, également chez FLAT69.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Salut, petite mésaventure du moment ; Hhier soir je prends la panamera turbo pour aller au resto avec des amis, je démarre et là voyant jaune en forme de volant qui me dit veuillez vérifier le niveau d'huile de direction.
Je contrôle le bocal du pdcc en rentrant du resto , le niveau est en dessous du mini.
Aujourd'hui je décide de lever la voiture pour voir si je vois une fuite, le sous bassement a une belle auréole.
Du coup demain direction le cp pour voir si je peux leur laisser...
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Je voudrais refaire l’appoint avant de prendre la route direction le cp. C’est du pentosin chf 202 ? Quelqu’un pourrait me confirmer ça ?
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Merci pennygts ça confirme bien ce que j’avais trouvé. Donc demain plus qu’à trouver du pentosin chf 202 pour faire l’appoint ( je suis juste en dessous du mini donc pas une grosse fuite je pense.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Voudrai t'aider mais j'ai rien trouvé sur le manuel . :triste1:
Ha nos messages se sont croisés Pannygts :super:
fullsizeoutput_c4c.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bon courage pour le trouver, je l'ai pris chez Racing Lubes. J'ai la chance qui sont à Aix-en-Provence, pas très loin de chez moi donc, j'ai été directement sur place.
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

C’est bon je l’ai trouvé à un revendeur de pièce auto juste derrière chez moi. En plus 17.40€ le litre donc pas plus chère que sur internet. J’ai refais le pleins histoire que je puisse l’amener chez Porsche ( 15km de chez moi )
Répondre