[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Marcus13190 »

Jeje13 a écrit : lun. 18 avr. 2022 10:14
Marcus13190 a écrit : ven. 15 avr. 2022 16:31 le H-pipe donne un son plus grave à mon sens mieux adapté au V8.
Jai rdv lundi moi pour h pipe et silencieux sur mesure en inox on verra si ça chante mieux car la je trouve vraiment étouffé le bruit
Chez qui tu vas ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : dim. 17 avr. 2022 23:05 @TJérôme le carbon c'est cher :cote:
Le carbone en lui même non, c'est la M.O ou le procédé qui fait monter le tarif et aussi, le fait que tout le monde croit sue c'est cher :mrgreen:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Jeje13 a écrit : lun. 18 avr. 2022 10:14
Marcus13190 a écrit : ven. 15 avr. 2022 16:31 le H-pipe donne un son plus grave à mon sens mieux adapté au V8.
Jai rdv lundi moi pour h pipe et silencieux sur mesure en inox on verra si ça chante mieux car la je trouve vraiment étouffé le bruit
C'est clair, tu nous diras ce que cela donne ;)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui ça sous entends produit fini en mains prêt à poser , un covering en vrai carbone c'est très beau .J'avais fait faire pour mon Audi A6 Allroad à Cagnes sur mer le gars travaillais super bien , je ne sait plus si il exerce toujours ds cette activité . :super:
fullsizeoutput_105e.jpeg


Pour la ligne le gars m'a dit qu'il à peur que celà fasse beaucoup de bruit il va falloir qu'il charge pas mal de laine céramique ds le silencieux l'autre silencieux passe direct via la valve et les clapets du PSE , le résonateur peut être remplacé par un X Pipe , H pipe ou l'on peut aussi y mettre 2 petits silencieux en milieu de ligne pour absorber un peu le bruit car la ligne inox est légèrement plus bruyante qu'une ligne acier à conception identique .
Je conserve mes catalyseurs et mes sorties d'origine .
fullsizeoutput_105f.jpeg
Voici le type de silencieux arrière qui sera réaliser en inox 316L afin de conserver les sorties d'origine avec le PSE .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Jeje13
Tôlier
Tôlier
Messages : 52
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Jeje13 »

Marcus13190 a écrit : lun. 18 avr. 2022 14:12
Jeje13 a écrit : lun. 18 avr. 2022 10:14
Marcus13190 a écrit : ven. 15 avr. 2022 16:31 le H-pipe donne un son plus grave à mon sens mieux adapté au V8.
Jai rdv lundi moi pour h pipe et silencieux sur mesure en inox on verra si ça chante mieux car la je trouve vraiment étouffé le bruit
Chez qui tu vas ?

Je vais chez performances echappement à Trets un jeune qui mavait fait la ligne de mon ancienne s4 à ouvert un atelier à Trets, c'est pas trop loin et cava il me fait la demi ligne avec hpipe et silencieux sur mesure pour 1000 euros en tout, jespere que je serais satisfait du bruit, a la base je voulais la decata mais jai peur que le bruit soit démesuré donc déjà je vais faire ça et je verrais le rendu
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Petite balade familiale à Landevennec :hello:
Les moines nous ont offerts des pattes de fruits :D
fullsizeoutput_1072.jpeg
fullsizeoutput_1073.jpeg
fullsizeoutput_1071.jpeg
fullsizeoutput_106f.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Y a un nombre de palmiers en Bretagne 8|
:super:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui ils poussent très bien sur notre littoral Breton Patrick , et même ds mon jardin . :)
C'est le même palmier que celui de votre cote d'Azur , cependant leurs croissance sera moins rapide car les étés(phase de croissance maximale )n'y sont pas aussi chauds .

Au fond caché ds la verdure l'abbaye de Landevennec .
fullsizeoutput_1076.jpeg
image3-5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Mon CP me dit qu'il n'y a pas de protection anti gravillon en dehors de la partie latérale de la porte repère n°9 sur le dessin .
fullsizeoutput_1083.jpeg
Pourtant j'ai un prolongement anti gravillon qui est fait aussi en partie basse sur le bas de caisse es ce le cas sur vos Panamera .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
VinceG
Accroc
Accroc
Messages : 158
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : entre 76, 22 et 17
Panamera : 970.1 GTS

Message par VinceG »

En ce qui me concerne, uniquement la partie 9 Pascal.
Répondre