D'accord Jérôme, il y a 2 ans sur ma 996TT j'ai changé la batterie moi même en allant en chercher une à mon CP de Ferrières-en-Brie et d'ailleurs, j'ai dû remplir tous les éléments qui la compose (avec entretien)
Pour la Panamera elle a été changé au moment de l'achat, elle à tout juste 2 ans à suivre...
chris39 a écrit : ↑mer. 12 févr. 2025 15:14
Pour ma part j'ai écouté le Dieu Marcus . Quand j'ai vu que l'intensité de charge en roulant restait à 14,5 V en continu, j'ai anticipé le changement de batterie...
Ce n’est pas nécessairement une règle que m’avait le CP , car cela dépend beaucoup des consommateurs et des options du véhicule.
Moi j’ai exactement 14.5v en roulant ces derniers jours , ce que je m’explique pas pourquoi actuellement mon maintien de charge reste bloqué à l’étape 3 , et le chargeur reste très très chaud .
Là je reviens de chez Porsche et ma batterie est bonne à y rien comprendre , peut-être un consommateur, mais je vois pas ...
IMG_2087.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message (3 au total) :
Il faut rouler et arrêter la clim et la radio. Puis voir si la tension reste toujours à 14.5V .
Si elle reste à 14.5V à mon sens, c'est la batterie (7 ans, c'est pas mal pour une batterie). Ce que tu peux essayer de faire est de reprogrammer ta batterie, tu l'enregistres comme si elle était neuve et tu refais les essais.
Tu as vu Marc le test fait chez Porsche n’indique pas de la remplacer.
Comme je dois l’amener la semaine prochaine pour changer le train arrière et les amortisseurs il mon’t dit qu’il vont la mettre sur surveillance.
À l’avenir je pense acheter un icarsoft CR .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 16 févr. 2025 19:38, modifié 1 fois.