Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Message par Pat1009 »

Pas29 a écrit : mer. 4 déc. 2019 22:09 Et ta batterie au repos et les calculateurs en veille tu as quelle tension ?

Car une batterie ne doit jamais descendre en dessous de 50% de leur capacité (12.28V) , 100% de la charge étant considéré à 12.65V .
C'est la tension auquel tout les véhicules sur batterie 12V doivent se rapprocher .
Un cycle correspond à une décharge et une charge , plus la batterie reçois de cycles de charges plus elle vieilli ,et se déteriore , c'est pour ça que le maintient de charge automatique est l'élément indispensable pour garder sa batterie le plus longtemps possible en état .

* Vérifié aussi les niveaux des éléments électrolytique , environ 1/2cm au dessus des plaques de plombs .
sI rajout necessaire avec de l'eau déminéralise uniquement ( grande surface ) .

DSC07778.JPG

Quand je mets ma clé ma batterie affiche 12 voire 12,1 V donc ma batterie est en déclin n’est ce pas ? :pleur4: À quel moment mieux faut-il la changer ? :merci:
Seules les réponses intelligentes sont acceptées :mdr3:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pas nécessairement la changer celà dépendra du nombres de cycles quelle à déjà réalisés ... C'est pour ca qu'avec le maintient de charge la batterie ne descendra jamais sous le seuil critique de de 12.28V (50% de la capacité)

*** Pour info 12V c'est 30% il est déjà temps de faire quelque chose :0

@Spychris je sais pas comment c'est fait sur la Panaméra , mais logiquement enfin sur mon allroad j'avais accès aux bouchons de niveaux (sans démonter) et avec une petite lampe de poche pour regarder bien le niveau car les batteries d'origine sont noires pour la plupart .

Les batteries sur les véhicules moderne sont le cerveau , et priver les calculateurs en énergie résulte des défauts sans compter qu'ils sont en général toujours de plus en plus nombreux sur les véhicules :hello: .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 6 déc. 2019 19:40, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pat1009 a écrit : ven. 6 déc. 2019 19:23
Pas29 a écrit : mer. 4 déc. 2019 22:09 Et ta batterie au repos et les calculateurs en veille tu as quelle tension ?

Car une batterie ne doit jamais descendre en dessous de 50% de leur capacité (12.28V) , 100% de la charge étant considéré à 12.65V .
C'est la tension auquel tout les véhicules sur batterie 12V doivent se rapprocher .
Un cycle correspond à une décharge et une charge , plus la batterie reçois de cycles de charges plus elle vieilli ,et se déteriore , c'est pour ça que le maintient de charge automatique est l'élément indispensable pour garder sa batterie le plus longtemps possible en état .

* Vérifié aussi les niveaux des éléments électrolytique , environ 1/2cm au dessus des plaques de plombs .
sI rajout necessaire avec de l'eau déminéralise uniquement ( grande surface ) .

DSC07778.JPG

Quand je mets ma clé ma batterie affiche 12 voire 12,1 V donc ma batterie est en déclin n’est ce pas ? :pleur4: À quel moment mieux faut-il la changer ? :merci:
Seules les réponses intelligentes sont acceptées :mdr3:
Peu répondre, pas assez intelligent :mdr3:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Merci Pas29 pour tes indications. :super:

Du coup si quelqu’un sait comment faire pour contrôler le niveau électrolytique des 6 éléments, car la batterie n'est pas très accessible ! Tout au fond du coffre .

Si quelqu’un a déjà fait sur une panamera ( débrancher la batterie ? Sortir la batterie du coffre?)

Merci ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Un petit lien pour la procédure de remplacement de la batterie Porsche Panamera , je n'ai pas réussi à voir les bouchons de niveau mais si c'est comme Audi ils sont cachés derrière les scotch poison etc...


Attention à toutes manipulations autour des cosses et au arcs électrique que celà pourrai engendrer .
Lors de l'enlèvement : Débrancher toujours le négatif en premier.
Lors du branchement : Brancher toujours le positif en premier .

NB Tu trouvera l'année ainsi que le n° de semaine estampiller ds la borne négative .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Merci Pas29 :super:

Chargeur reçu !! :langue3:

Cool je vais tester! :clap:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Ctek branché !

Niveau 3 pour le moment ..

Branché sur les plots sous capot moteur.
Capot ouvert et je n ai pas verrouillé la voiture. C est good?

:cote:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

enjoy ;-)
C'est good , pas verrouillé pour moi également car tout ça fait consommer et en plus si elle est ds le garage ya pas lieu de la verrouiller .
Faudra attendre le niveau 8 , maintient la tension de la capacité à 95/100%, le chargeur à ce stade surveille et régule et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée , mais tu as du temps avant le stade 8 .

Il existe aussi chez Optimate des chargeurs autonome solaire , si la voiture doit rester quelques semaines à l'extérieur ... parcké ds un hôtel par ex .
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 7 déc. 2019 15:49, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Ok Pas29

Je vous tiens au courant :super:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Spychris a écrit : ven. 6 déc. 2019 23:02 Merci Pas29 pour tes indications. :super:

Du coup si quelqu’un sait comment faire pour contrôler le niveau électrolytique des 6 éléments, car la batterie n'est pas très accessible ! Tout au fond du coffre .

Si quelqu’un a déjà fait sur une panamera ( débrancher la batterie ? Sortir la batterie du coffre?)

Merci ;)
sur nos batteries AGM on ne vérifie plus le niveau puisque puisqu'elles sont étanches
Jacques Le Roux
Répondre