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Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 21:07
par Pas29
Il est taquin ce Patrick ::d

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 21:21
par pana 22gts
Pascal45 a écrit : dim. 2 févr. 2020 20:24 Ok je vais donc prend la rallonge et question bête peut être mais y’a t’il un temps à attendre entre le contact et le « démarrage moteur » ?
tu veux attendre qu'elle préchauffe ou quoi ,c'est pas une diesel :mdr3:

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 21:46
par Pascal45
Je pose la question car il me semble que si je monte et tourne la clé direct j’ai l’impression que sa secoue plus fort le moteur ce qui peux provoquer un bruit différent parfois qui « cogne » un peu plus lors du lancement comparé à si je monte met le contact attend quelques secondes (3 ou 5). J’ai testé ma batterie tout à l’heure après une heure et demi d’arrêt et véhicule fermé pendant cette période je suis à 12.2v et je monte à 14.3 des que j’allume le moteur donc la batterie n’est peut être plus trop en forme ?

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 22:01
par Pascal45
Pas29 a écrit : dim. 2 févr. 2020 20:33 Je comprends pas !
Tu retire ton cteck avant de démarrer c'est tout . ;)
Je parler de actuellement en effet je comptai bien le retirer avant de démarrer ^^

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 22:20
par Pas29
Oui 12.2 v c'est pas beaucoup .
Dans l'idéal faut jamais descendre en dessus de 12.5 (50% de la capacité de la batterie) .
Après on accumulent des cycles de charges/decharges et la batterie commence à vieillir .
Plus l'on a des cycles de charges & décharges et plus la batterie se détériore , le CTECK est là pour contre carré celà.
Par ex en perfusant la batterie H24 quand celle ci n'est pas utilisé (moteur arrêté) .
Le but rechercher est d'être à 12.7 Volt = 100% de la capacité de charge .
Même moteur arrêté il y a des consomateurs de courant les calculateurs peuvent se mettre en défauts si une déficience en énergie perdure .

*14.3V c'est bien moteur tournant, l'alternateur fourni bien son courant de charge à la batterie aucune inquiétude à avoir de ce coté là .
Tu as juste une batterie faiblarde du faite de l'immobilisation prolongé , le faite peut être que tu ne l'utilise pas chaque jour ou sur de petits parcours .

D'après mon ptit tableau page(1) 12.20v tu serai à 40% de charge de ta batterie ce qui peu expliquer des difficultés à lancer ton moteur ;) .

Notice chargeur CTECK 5.0
DSC07995.JPG
DSC07994.JPG

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 22:46
par Pascal45
Merci pour ces précieuses infos, en effet ma voiture ne bouge pas du tout la semaine je la met en route le samedi matin pour le week end ^^

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 23:03
par Pas29
De rien le Cteck est vraiment un appareil incontournable ds le monde automobile .
Je pourrai pas m'en séparer c'est l'avantage de toujours pouvoir démarrer sereinement ... et en plus il restaure la batterie :)

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 23:08
par cdhainaut
Ne faut-il pas également laisser le moteur se caler au ralenti au démarrage avant d’enclencher le D ? Comme en moto...
C’est ce que je fais sur ce type de moteur « sportif ».

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 23:22
par Henri-michel
Le fait de brancher la batterie régulièrement ça ne l'abîme pas plutôt ?

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Posté : dim. 2 févr. 2020 23:34
par Pascal45
J’ai suivi vos conseils et commandé le c-tek mxs 5.0 avec la rallonge et l’adaptateur allume cigare :) J’espère qu’il n’est pas trop tard pour ma batterie.