Paul1162 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 04:36
Le CP m’avait expliqué que brider le moteur thermique de la 4E hybrid était juste une affaire de marketing.......concurrence déloyale avec là turbo qui vaut 30 patates de plus
Déjà qu’ils ont du mal à la vendre
Le préparateur annonce que c’est le V6 de la RS4, c’est ça ?
C'est bien le 2984 cm3 TFSI qui développe 450cv dans la RS4 B9.
Chez VAG, le développement des V6 est chez Audi, le développement des V8 est chez Porsche.
Il se murmure que la Panamera 971.2 sera déclinée en version Turbo S de 820cv. La combi electrique+essence offre des possibilités insoupçonnées.
allroadusa a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 11:22
C'est bien le 2984 cm3 TFSI qui développe 450cv dans la RS4 B9.
Et ABT le booste à 530 ch si ne me trompe pas : après avoir croisé une RS6-R ABT dans ma ville (je connais le proprio) j'ai vu une RS4-R ABT. 530 ch la prépa par contre je ne sais pas en quoi cela consiste : c'est juste le proprio qui m'a dit qu'elle passait à 530 ch (je ne sais pas s'il recule juste le rupteur pour gagner les cheveaux haut dans les tours ou s'ils augmentent également le couple par reprog et/ou ré-alésage : pour 80 ch de gain je doute qu'ils élargissent les cylindres ceci dit). Il avait été la chercher en Allemagne.
Impressionnant la reprog sur la Panamera hybride !