[Résolu] Problème bluetooth et maj software

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7534
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Résolu] Problème bluetooth et maj software

Message par jmro »

La mise à jour ne peut se faire que dans un CP par le PIWIS. J'en est eu une en 2015 faite par l'ancien propriétaire avec mise à jour du GPS. Je ne sais pas si il y à eu une mise à jour de Version PCM ou, si il en existe une. Auquel cas, si c'était le cas, tu aurais du avoir un rappel usine.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

allroadusa a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:57 Oui, chez Porsche. Quelle est la version de firmware de ton PCM?
Même si je doute que le bluetooth ait été mis à jour via firmware, il possible de faire mettre à jour le firmware PCM via un DVD chez Porsche.
Le firmware du PCM 3.1 commence par un chiffre qui caractérise l'année de production
  • 1 pour 2010 (et 2009). C'est la version de lancement.
  • 2 pour 2011 (mais il est possible qu'elle ait été introduite quelque part en 2010). interface iPod/multimédia révisée
  • 3 pour 2012. Cette version pour une amélioration du hardware et une prise en charge de l'écran d'accueil (pour la GTS je pense)
  • 4 pour 2013 et au dessus. Cette version a introduit le Jukebox
Tu dois avoir un firmware qui commence par 1 (INFO/OPTIONS/VERSION SYSTEME)
Il n'est pas possible de passer d'une version 1 à une version 2 ou +.
Dans le cas de la génération 1, la dernière version est 1.35. Si ta version est inférieure à 1.35, alors une mise à jour existe. Mais cela ne vaut vraiment le coup que si tu as une version 1.2x ou inférieure. J'ai une version 1.34 par exemple.
Elle sera faite en cas de mise à jour de la cartographie. C'est un processus assez sensible qui peut "bricker" le PCM.

J'ai tenté de retrouver les dernières versions vues sur le web pour les générations 2, 3 et 4.
  • Génération 2 => 2.47
  • Génération 3 => 3.43
  • Génération 4 => 4.76
Les disques de mise à jour pour la référence suivante : WKD-952-800-xx-OEM avec xx caractérisant l'année de la mise à jour. 17 est la dernière version.
Ces mises à jour ne sont pas cumulatives et il est parfois nécessaire de procéder plusieurs mises à jour successives.
On trouve ces disques sur internet à l'étranger si tu es joueur.
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 5 ans
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Salut !

Merci pour ces infos, je regarde dès recuperation de l’auto chez Flat 69 pour les coussins pneumatiques. Je me demande si mon pcm est d’origine car j’ai trouvé la resolution très nette pour un écran de 2009 surtout en comparaison du compteur qui lui fait bien 2009.

A suivre...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7534
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

La définition de l'écran du PCM est de 720P donc HD depuis le début sur les versions 970
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

800x480 :super: :merci:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7534
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Exactement Jérôme :super: , 7 Pouces (800x480), je me suis trompé :gene3: mais considéré comme haute définition ;) .
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Henri-michel a écrit : ven. 13 déc. 2019 00:05 J'utilise youteub pour écouter de la musique et aucun soucis.
Attention : la qualité du son est trop souvent très mauvaise quand la source est YouTube : si tu veux streamer depuis ton téléphone prend Spotify comme jmro ou un autre service de streaming audio tel Deezer ou Tidal. YouTube peut être pratique pour écouter quelques morceaux quasiment introuvables ailleurs mais la qualité souvent n'est pas bonne.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

nicololas a écrit : jeu. 12 déc. 2019 21:35il n’y a bien que le PCM 3.1 sur panamera 970 ? Car je trouve la résolution du mien très fine pour un écran de 2009.
Comme l'a dit allroadusa : plusieurs versions sur les 970. La mienne est une 970 de 2013 ("Platinum Edition", les toutes dernières 970), passée sur les chaînes de montage en 2013, donc avec le PCM 4 (4.41) et son "Jukebox" (un espace sur le disque dur du PCM pour y stocker de la musique, en plus des cartes GPS).

L'écran c'est ok pour une technologie de 2009 mais quand on voit l'écran d'une 971 : c'est un autre monde :)
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

OK merci je vais essayer
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

D'après les avis sur le net deezer serait mieux que spotify. Qu'en pensez-vous ?
Répondre