Page 2 sur 4

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : jeu. 26 déc. 2019 23:09
par Toto73200
Oui bien sur
Pour les tremblements ils venaient à chaud ça tremblait dans le train avant tableau de bord et un peu les sièges avant également
Ça venait et repartai au bout de quelques minutes
Pas d'énorme perte de puissance ce n'était pas du tout significatif à ce niveau là

Pour le voyant c'était en permanence... je suis passé chez un garage qui a pu lire les défauts et les effacer et ça venait d'une sonde lambda
J'avais aussi pas mal de défaut de mémorisé qu'il a pu effacer aussi donc je suis tranquille de ce côté là

J'ai fait 600 klm aujourd'hui et le défaut moteur n'est pas revenu donc je pense à un petit bug ou alors c'est peu être lié au tremblement de l'autre fois et d'ailleurs le tremblement n'a pas réapparu non plus

Pouriez vous me dire svp les fréquences d'entretien pour les panamera 4s 400 chvx en 4.8

J'ai le carnet temponné porsche jusqu'à ses 110000klm je crois ( je vérifierai demain) et depuis plus rien ni facture ni tampon rien
Aujourd'hui elle a 147000 au compteur
Donc je pensais faire une révision chez porsche mais je me demandai si en la fesant maintenant je suis toujours dans les clous par rapport aux périodicités
Si je ne suis plus dans les clous par rapport à porsche ( et donc en cas de casse moteur ou autre rien ne sera prit en charge ) dans ces cas là j'irai faire la révision ailleurs pour beaucoup moins cher...

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : jeu. 26 déc. 2019 23:55
par Pas29
Il y a un trou de 37000 kms c'est pas rien .
Le mieux serai de refaire un check up et là ou on n'a pas de trace, refaire les entretiens périodiques .
Tout les entretiens sont stipulés ds ton carnet d'entretien vidanges moteur , pdk , pont , filtres ,liquide de frein etc etc.
Ca te permettrai de repartir serein niveau entretien pour un moment .

Pour les vis variocam si tu as la PA porsche remplace ton moteur reste juste les fluides à ta charge il me semble .
Si tu n'a pas la PA faut vivre avec ou les remplacer en préventif pour éviter de :pleur4: .
Il y à eut une campagne de rappel (AH08) pour les vis de variocam mais celà concerne pas l'Europe . Juste au Etats-unis et la Chine .

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : ven. 27 déc. 2019 09:03
par Toto73200
D'accord merci je vais voir avec porsche ce qu'ils en pensent mais c'est vrai que 37000 c'est pas rien... Je n'ai pas la pa donc oui pourquoi pas les changer ne préventif je vais me pencher la dessus et essayer de trouver un garage qui me les change

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : ven. 27 déc. 2019 09:26
par allroadusa
L'apparition du message d'anomalie gestion moteur seul peut être expliqué par bien des causes, notamment un raté moteur (ou misfire) d'un des cylindres en raison d'une bobine commençant à déconner. Pas de symptôme car l'événement est sporadique jusqu'à ce que la bobine lâche.
Mais encore une fois, un vrai check up me semble indispensable.

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : ven. 27 déc. 2019 11:07
par Toto73200
Oui je vais déjà commencer pour une bonne révision et ensuite je ferais les bobines de mon côté en préventif

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : ven. 27 déc. 2019 14:06
par jmro
Sage décision :)

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : sam. 28 déc. 2019 00:05
par Toto73200
Je viens de regarder mon carnet d'entretien... L'encien proprio a fait une grosse boulette car le carnet était tamponné porsche jusqu'à ses 115000 klm
Il a loupé une révision entre les 115000klm et les 147000 klm que j'ai aujourd'hui c'est trop bête

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : sam. 28 déc. 2019 00:35
par turbo20v
Tu as acheté sans la dernière révision?

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : sam. 28 déc. 2019 01:32
par thedjerome
Même question, tu n’as pas vérifié ces détails avant ton achat ?

Re: [Résolu] Anomalie gestion moteur

Posté : sam. 28 déc. 2019 09:04
par DAN29217
la révision est à faire au max tout les 30 000 et normalement max deux ans, donc tu dépasses de 3000 kms, c'est pas énorme donc faire réviser immédiatement en centre PORSCHE ou révision type constructeur ailleurs chez un spécialiste Porsche.