Re: [cdhainaut] Nouvel arrivant
Posté : dim. 12 janv. 2020 16:05
tu peux être assuré de trouver ici notre aide appropriée
bienvenue
C'est le nouveau bar ce post
bienvenue
C'est le nouveau bar ce post
Communauté internationale francophone
https://forum-panamera.com/phpBB3/
Le problème c'est que sur un forum de passionné tout à toujours l'air parfait(le V6 étant le V8 auquel Porsche a retiré 2 cylindres, les problèmes du V8 se retrouvent-ils aussi dessus?)
Aucun soucis, j'ai la 300 ch (Platinum Edition essence de début 2013 pour ceux qui l'aurait oublié ) et je suis plutôt dans un mode "confort, musique et luxe" qu'arsouille... Mais quand cela me prend de mettre godasse, cela marche déjà très bien. Je déconnecte l'anti-patinage et je la met en travers des quatre roues facilement (en 4 roues motrices c'est drôle à controler). Je ne dirais pas non quelques chevaux de plus mais vraiment je m'amuse déjà bien avec "seulement" 300 ch.cdhainaut a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 22:02Je suis plutôt un conducteur cool, je ne suis plus un adepte de la conduite sportive au taquet, mais j’m sentir qu’il y a du répondant et de la souplesse sous le capot, et qu’au besoin ça suivra (de temps en temps je me fais des petits plaisirs quand même).
Bah moi cela me convient très bien. Jamais je ne me dis "ma voiture est lente". Mais ce n'est ni une Panamera GTS ni une 911OK donc je peux me contenter de la V6 et ses 400nm de couple alors même avec ce poids important ?
Alors conso bizarrement seulement un peu plus intéressant : pas de quoi fouetter un chat d'après les comparaisons faites ici. Assurance : dans mon cas oui c'est plus intéressant. Les taxes à l'achat et annuelles également (surtout en Belgique). Entretien : légèrement moins cher... Je pense que les disques de freins notamment sont moins chers puis... 2 cylindres de moins. Mais ce n'est pas délirant : c'est juste un peu moins cher à l'entretien (c'est déjà ca ceci dit).J’imagine que côté conso, assurance et entretien ça doit aussi être avantageux par rapport au V8.
Oui les vis de variocam concerne les modèles jusqu'à 2012 inclus. Et en Europe pas de campagne de rappel pour les changer (comparé au reste du monde où toutes les Panamera de 2010 à 2012 ont été rappellées pour changer ces vis).Quid de la fiabilité ? Est-ce que le moteur a été corrigé et les cylindres mieux traités pour éviter les rayures ? L’histoire des vis de variocam concerne aussi le V6 ?
Occase il y a 18 mois, j'ai été la chercher en Allemagne. J'ai fait 35 000 km avec depuis (c'est ma voiture du quoitidien).La platinum edition a l’air sympa comme finition, tu as acheté la tienne neuve ou occase ? Faut compter combien pour la 4 en V6 avec 90-120 000km par là ?