Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Salut à tous !

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu par ici !

J'ai rencontré à plusieurs reprises un problème avec ma Sport Turismo Hybride achetée neuve en aout 2018.

Au moment du démarrage, elle pétarade, le moteur tremble, toute la voiture tremble d'ailleurs et message avec Warning jaune sur l'ODB : Anomalie de la commande moteur - Possible de rouler. Aller au garage.

JE roule quelques mètres mais la voiture tremble tellement que je stoppe. Je redémarre et plus rien.

Je l'amène une première fois chez Porsche à Levallois Perret, ils la gardent quelques jours et je la récupère. Ils m'expliquent que c'était un problème de programmation du calculateur, que le tremblement est lié à une mauvaise injection due au problème et qu'il avait été réglé avec une mise à jour logicuelle.

Quelques semaines plus tard, MEME PROBLEME :pasdrole: J'y retourne passablement énervé. Ils sont désolés. Ils n'ont pas de réponse. J’exige une voiture de prêt (location à leurs frais d'une Range Rover HSE Sport à 1600€ la semaine)
Ça fait 2 semaines qu'ils ont la voiture et hier Porsche France m'appelle. Ils veulent que je récupère ma voiture mais m'avouent que le problème n'est pas solutionné.

Ils travaillent à sa résolution (vraisemblablement logicielle) mais que cela risque de prendre du temps.

Ils me confirment (j'attend leur écrit par mail aujourd'hui) que la voiture ne présente aucune dangerosité et que toute panne ultérieure liée à ce problème sera prose en charge. Y compris hors période de garantie.
Ils me proposent également à titre commercial de prolonger ma garantie d'un an (initialement garantie jusqu'a aout 2020 donc ca donnerait aout 2021)

Qu'en pensez vous ? Dois-je la récupérer ? Dois-je exiger une plus grosse compensation ? Puis-je exiger de en pas la récupérer jusqu'a réparation ? Ou mieux leur dire que s'ils ne sont pas capables de la réparer, je ne veux plus du véhicule (ex : changer pour un nouveau modèle)

Bref que feriez vous à ma place ?

merci de vos conseils avisés
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Hello Paul,

Je suis désolé pour toi. :(

Pour répondre à ta question, à mon sens, tout dépend de la fréquence du problème. Si c’est très épisodique et que le simple fait de redémarrer supprime le symptôme alors pourquoi pas ... dans une mesure et pour une période raisonnable cependant (le problème doit être résolu).

Si c’est plus fréquent alors leur proposition ne me parait pas acceptable. Dans ce cas je leur demanderais de m’échanger le véhicule. Nous avons eu un cas, sur ce forum, d’un propriétaire de 971 Turbo S qui avait réussit à faire reprendre sa Panamera défectueuse contre une 911.

Tu as combien de kilomètres avec la tienne ?
Marc
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Merci pour cette réponse.

J'ai environ 9000Km et en effet le problème n'est pas très fréquent...

Etant donné que j'ai une garantie jusqu'a aout 2021, j'ai tout le loisir de leur laisser à nouveau et d'exiger la réparation / remplacement plus tard.

Parce que ça fait 15 jours que je roule en Range Rover et ma voiture me manque !
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Pour ce qui me concerne j’apprécierais le geste commercial mais je serais intransigeant.La voiture resterait chez eux jusqu’à résolution ( tu pourrais demander une Porsche en véhicule de prêt)
S’ils ne parviennent à trouver je demanderais un échange ( même si cela paraît difficile à 9000km)

On n’a pas acheté une vache folle :happy1:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonjour PaulPoule
+ 1 avec Paul (notre coq du forum) Porsche garde la voiture jusqu'à résolution du problème.
Pas de gentillesse de ta part.........tu n'as pas acheté un micro onde ou un scooter............
une fois sortie du garage, tu redeviens un client mécontent et demandeur de leur bon vouloir.........................
INACCEPTABLE :mur: :rougefaché: :mur: :rougefaché:
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Mail de Porsche France

Monsieur,
Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention et nous vous remercions pour votre patience.
Tout d’abord, nous vous assurons que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, de sorte que nous regrettons vivement les désagréments rencontrés avec votre véhicule Porsche Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo ayant pour numéro de châssis xxxxxxxx.
Aussi, nous vous confirmons que votre véhicule est prêt à vous être restitué au Centre Porsche Levallois. Selon les informations apportées par notre service technique, vous pourrez l’utiliser en toute sécurité.

Par ailleurs, soyez assuré que notre maison mère est mobilisée afin d’apporter une solution pérenne au phénomène qui se manifeste sur votre véhicule. Dès que celle-ci sera disponible, votre Centre Porsche reviendra vers vous afin de procéder à la mise à jour nécessaire.

Enfin, afin de vous prouver notre engagement pour la satisfaction de nos clients, nous avons pris la décision commerciale et exceptionnelle de vous offrir une année de garantie Porsche Approved*, à souscrire auprès des établissements de Porsche Distribution avant le 22 août 2020 (date de fin de votre garantie actuelle).

Porsche Distribution reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Vous renouvelant toutes nos excuses, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

PannyGTS a écrit : ven. 17 janv. 2020 14:21 Bonjour PaulPoule
+ 1 avec Paul (notre coq du forum) Porsche garde la voiture jusqu'à résolution du problème.
Pas de gentillesse de ta part.........tu n'as pas acheté un micro onde ou un scooter............
une fois sortie du garage, tu redeviens un client mécontent et demandeur de leur bon vouloir.........................
INACCEPTABLE :mur: :rougefaché: :mur: :rougefaché:
Dans l'absolu tu as clairement raison.
toutefois le problème est assez rare et peu voire pas handicapant
Ensuite j'ai vraiment envie de récupérer ma voiture.

Ils ont clairement annoncé que le problème ne serait pas réglé "tout de suite"

Donc si je suis ce raisonnement je me sépare de ma voiture pour un bon paquet de mois...

De plus je garde rarement mes voitures plus de 2 ans voire 3 au maximum donc je préfére en profiter pendant cette période...

Dilemme
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Oui dilemme...l’envie de conduire sa voiture l’emporte pour moi...
Surtout s’ils n’ont pas encore la solution elle va prendre la poussière en concession :mur:
ils ont fait un geste. Tu nous tiens au courant ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

+1
Avatar du membre
PaulPoule
Amateur
Amateur
Messages : 49
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PaulPoule »

Le seul geste c'est la garantie prolongée d'un an.

A la concession ils sont désolés pour moi et le dossier "incident" est toujours ouvert.

Je peux leur déposer la voiture quand je veux.

Du coup je dois y retourner d'ici cet été pour la première révision et l'activation de la garantie porsche approved +1 an.

Si le problème se représente ou si il ne l'ont pas réglé d'ici là, je serai moins conciliant et exigerait une solution à la hauteur
Répondre