Henri-michel a écrit : ↑sam. 16 févr. 2019 16:42
Même pas tactile ! Même mon Doblo c'est tactile est mieux fait et la Tipo 2017 que j'ai c'est top l interface.
Quand tu fais une utilisation pro du gps, c’est vite énervant cette molette, c’est trop lent
Gagnééé !
Marre de l’inconfort, du gps à molette et du levier de vitesses automatiques au volant du GLA !
Place au 3008 GT gris amazonite !
la boite auto du 3008 c'est la meilleure du marché : EAT8 d'origine japonaise fabriqué par AISIN,elle sort depuis quelques années en 6 vitesses EAT6 et se généralise sur les gammes PSA même en bas de gamme genre 208 ess. 1,2l
c'est la pdk de mr tout le monde supérieure à la DSG ou l'EDC , je l'ai sur c4 picasso et dans les embouteillages parisiens c'est le must
Gagnééé !
Marre de l’inconfort, du gps à molette et du levier de vitesses automatiques au volant du GLA !
Place au 3008 GT gris amazonite !
la boite auto du 3008 c'est la meilleure du marché : EAT8 d'origine japonaise fabriqué par AISIN,elle sort depuis quelques années en 6 vitesses EAT6 et se généralise sur les gammes PSA même en bas de gamme genre 208 ess. 1,2l
c'est la pdk de mr tout le monde supérieure à la DSG ou l'EDC , je l'ai sur c4 picasso et dans les embouteillages parisiens c'est le must
Oui ce sont de bonnes boites maintenant !
J’avais la BMP6 sur ma 1ère 508 RXH, pas terrible, et ensuite la EAT6 sur ma seconde RXH, bien mieux et rapide !
La reine c’est quand même la PDK !
Il serait plus juste de dire que la BMP6 était une vraie catastrophe : une boite robotisée à simple embrayage...
L'EAT6 est une boite auto à convertisseur de couple plus classique et surtout plus rapide.
les ETG et BMP de PSA étaient des boites mécaniques transformées en automatiques grâce à des actionneurs hydrauliques qui remplaçaient alors vos mains (levier de vitesse) et jambes (commande d'embrayage)
incapable de faire une vraie boite auto avec convertisseur PSA est allé l'acheter au japon