[Vincent Chevallier] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Vincent Chevallier] Présentation

Message par pana 22gts »

apparemment pour beaucoup de membre du forum la panamera sera la seule porsche à ne pas devenir collector et reprendre de la valeur en bon état après une trentaine d'années :mur: une 928GTS de 1993 a actuellement une cote de 50000€,même les moteurs avants:924,944,968 gardent une certaine valeur
Jacques Le Roux
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

L’avenir nous le dira ...
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

coÏncidence ce soir sonauto annonce la sortie d'une panamera gts sport turismo,bizarre encore une gts :clap:
IMG_5275.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Le collector est le faible volume. Pletore de gts ...je ´
ne vois que l exclusive
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

De toute façon les collectors, c'est pas pour demain et ce sera réservé qu'a des modèles exclusif de Panamera.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

vincent chevallier a écrit : jeu. 30 janv. 2020 11:21 Je me penche sur l'achat d'une porsche Panaméra GTS.
L'idée est d'acquérir et d'investir dans un véhicule futur collector.
Bienvenue... Je ne pense pas que cela soit une bonne idée : enfin, acheter une Panamera pour se faire plaisir c'est un très bonne idée et vu la décote qu'elles subissent il y a moyen d'avoir "beaucoup de voiture pour le prix", mais ce n'est pas un investissement.

J'ai une vieille 911 dont la cote a décollé (pas pour cela que je l'avais achetée il y a 20 ans) et ma 348 qui a pris un peu (juste de quoi couvrir les frais délirants d'entretien)... La Panamera je n'y crois pas un instant.

Ce qui est dommage c'est qu'hormis l'ultra-rare turbo "exclusive" (100 exemplaires), ils ont fait ma "Platinum Edition" sur base du petit 300 ch... En plus avec prix intéressant par rapport aux options fournies de base dessus : du coup ce sont des petits budgets qui ont acheté cela, en ne mettant presque rien comme option en plus. Donc non, ma Platinum vraiment pas un collector (même s'il ne doit pas y avoir une chiée d'exemplaires en essence : car l'autre truc drôle c'est que la majorité des Platinum sont des diesels... Très fort Porsche sur le coup de la série spéciale là je dois dire).

Enfin c'est vrai quoi : ils auraient pu faire la 4S en Platinum plutôt non !? Là au moins il y aurait eu un doute sur la collectibilité de la chose.

Par contre je vois bien des retours ici : tout le monde ultra enchanté par la GTS... Voiture à acheter pour se faire plaisir :Drive:

Puis je pense que la casse est limitée vu comment les voitures ont déjà décoté.

Bonne recherche !
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Pana22
Je te donne rendez vous dans 40 ans et on leur prouvera à tous que la GTS était une valeur sure
PS Je viendrai avec mon Land qui a déjà 14 ans parce que ma Panam sera morte depuis longtemps

Et puis si on n'est plus la,avec un peu de chance il y a des Porsche au paradis
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Hormis l’alcantara bouclier spécifique ( le meme que lenpack sport design.) plus de son sur la phase 2,et l’aileron et quelque chevaux de plus, elle n apporte pas plus de plaisir que la 4s en conduite D ailleurs souvent moins puisque la majorité n a pas le pdcc. Alex me confirmera lui qui a possédé les 2. Les acheteurs achètent un sigle et pas autre chose en visant la gts. Il y a 5 ans quand j ai acheté la mienne, j aurai acheté la GTS pour le sigle mais sans faire l’impasse sur le pdcc. Mais pas le budget.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

désolé mais pas du tout d'accord avec toi au sujet de ton analyse sur la gts . je comprend qu'à une époque tu l'aurais achetée que pour son sigle car apparemment tu n'en connais pas du tout les spécificités techniques
en mettant cote à cote une 4s et une gts le look est complètement différent,de série la gts est plus basse de 10mm avec des élargisseurs de voie arr de 5mm ,le son moteur est beaucoup plus rauque même sur la phase 1 contrairement ,à tes dires ,le moteur est particulièrement travaillé puisque son régime maximal est le plus élevé de toute la gamme à savoir 7100tr/mn , la pdk a aussi une gestion spécifique plus rapide (notre pilote henri michel en a même fait le constat avec sa gts 2 :clap: )ensuite de dire qu'elle apporterait moins de plaisir q'une 4s toute les 2 sans pdcc je te suis pas :mur: ,c'est pas le genre de porsche avec les GTS qui sont des voitures optimisées sur le plan sportif; de plus tu zappes l'équipement intérieur super complet, :genre sièges sport adaptatifs à 18 réglages, l'éclairage et tutti quanti
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tu as raison, je ne connais pas la GTS.
Tu as cependant oublié les 3 filtres a air et le nombre de pistons des etriers de frein . 1 cm de moins mais en sport plus c est au meme niveau que la 4s.

Tu parles des équipements ... une 4 s
optionnée les a , voir a les meme equipements qu une turbo voir plus ... d ailleurs une 4s avec un prix de base plus bas peut etre mieux équipée qu une turbo ou q une gts. :la mienne en est un parfait exemple. les gts n ont pas le pdcc d origine et sur le marché d occasion rare sont celles qui l’ont.
Enfin si tu me relis, je ne dis pas qu’elle apporte moins de plaisir... je dis qu elle n’en apporte pas plus. Je parle bien sur de la phase 1. Sur la phase 2 le bruit est délirant :adore:
Et concernant la pdk : sur la phase 2 elle est améliorée d’oú la remarque d Henri. Je vais arreter la nous sommes hors sujet sur le
Post.
Modifié en dernier par Khan le ven. 31 janv. 2020 22:09, modifié 9 fois.
Répondre