Revenons sur l'effet Ackermann,
Donc 19 ou 20 pouces, quelque soit la pression, même combat.
Quels pneus ? Chez moi, je n'ai constaté ce phénomène que sur les Michelin Pilot SuperSport 3 par temps froid et humide (route glissante).
Moi avec les Michelin 20p, ça le fait vraiment beaucoup par températures froides (en dessous de 7/8 °C). C'est du gros rippage sur un braquage conséquent, et je confirme, c'est désagréable. Ensuite après quelques dizaines de kilomètres, les pneus sont chauds et quasi plus de rippage.
Phénomène qui n'apparait jamais en été (car températures plus hautes qui doivent être compatibles avec la gomme des pneus étés)
allroadusa a écrit : ↑ven. 13 mars 2020 08:56
Quels pneus ?
Goodyear F1 Assymetric en 19", à l'avant en 255/45/19.
Ce sont en effet des pneus été, ils sont loin (j'ai les nouveaux mardi) après environ 40 000 km à présent et c'est vrai qu'en général je suis sous le soleil et que là 5 degrés le soir je n'ai pas trop l'habitude. De plus ici la voiture dort dehors alors qu'en général elle est toujours au chaud au garage.
Par contre Henri-Michel tu dis que tu évites les braquages complet : j'évite également mais c'est ma voiture du quotidien et là je suis en ville et je suis notamment obligé de faire des créneaux, des demi-tours, etc.
Quand je maneouvre je "prend mon temps" et je sens bien que parfois on me regarde comme si je ne savais pas conduire
Petit retour : après deux mois (il fait donc un peu plus chaud), 4 pneus neufs et une géométrie ce samedi...
Je n'ai plus l'effet du tout pour le moment : pourtant j'ai déjà pas mal utilisé la voiture aux mêmes endroits où j'avais cet effet très fort.
Je suppose que température extérieur froide + 4 pneus qui avaient entre 35 000 et 40 000 km + géométrie flinguée et donc une usure des pneus inégales expliquent que l'effet était très prononcé.