tarif vidange

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: tarif vidange

Message par Henri-michel »

michel83240 a écrit : mer. 25 mars 2020 09:08 merci henry Michel pour ton soutien , je ne dis pas de faire sur une voiture neuve , mais quand elle a plusieurs années donc plus garanti en l achetant a un particulier , alors ce n ai pas grave de faire soit même la vidange , et pour la revente a un prix bas puisqu'elle aura plusieurs années , je dis bien voiture non neuve , le carnet entretient n ai plus très important ,
désolé henry Michel il vont surement te charrier a cause de moi , merci encore , et bonne journée
Non Michel ne t'inquiète pas tout ça c'est du bon conseil ne t'inquiète pas !
Je sens bien que tu la pas bien pris mais ici tout le monde à le droit de faire comme il l'entend.
Si tu fais l'entretien toi même si t'a besoin d'un conseil tout le monde se fera un plaisir de t'aider. :super:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je comprends ton raisonnement mais suis totalement en ligne avec Allroad
Nos voitures quelque soit leur age doivent etre suivies en concession
Maintenant si tu as achete une voiture a un particulier qui lui meme a rompu cette chaine ,elle etait deja devalorisee au moment ou tu l'as achetee et on peut comprendre
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+1 @vec le Président.
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Pareil! Les factures CP me mettent en confiance.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

jmro a écrit : mer. 25 mars 2020 12:02 Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tu es un cas à part Pana
Tout le monde n’est pas ingénieur automobile
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

pana 22gts a écrit : mer. 25 mars 2020 13:35
jmro a écrit : mer. 25 mars 2020 12:02 Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
Quand je parle de carnet à jour, j'attends également des factures en face avec des dates et kilométrage cohérent et la possibilité de contrôler les travaux éventuels. Je ne suis pas ingénieur, mais pas complètement idiot.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jmro a écrit : mer. 25 mars 2020 14:22
pana 22gts a écrit : mer. 25 mars 2020 13:35
jmro a écrit : mer. 25 mars 2020 12:02 Suis totalement d'accord avec allroadusa et Paul. Les réglés d'entretien sont les seules preuves que nous pouvons donner par l’intermédiaire du carnet d'entretien rempli par un CP. Je n’achalerai pas une Porsche sans cet historique.
pas d'accord,j'en ai fait l'expérience négative carnet tamponné oui mais le plus important avec factures et a controlé si les travaux effectués sont conformes aux préconisations porsche ,oui on me l'a déjà dit c'est un cas rare mais par méconnaissance de la technique il doit y en avoir d'autres
Quand je parle de carnet à jour, j'attends également des factures en face avec des dates et kilométrage cohérent et la possibilité de contrôler les travaux éventuels. Je ne suis pas ingénieur, mais pas complètement idiot.
+ 1 allroadusa , jmro , paul , Luc...

Une porsche se vend avec un carnet, un historique complet . Pour que cette voiture reste performante et sécurisante, la préconisation du constructeur ne s’arrête pas à une simple vidange . Des pièces en bon états peuvent être changées car il est défini qu' à tel age ou tel kilométrage elles doivent l' être .
Apres il y a 2 marchés et donc 2 types d'acheteurs pour ces autos : Des acheteurs qui veulent rouler au prix le plus bas avec le blason Porsche , acheteront tout et n importe quoi et d autres qui voudront une porsche entretenues dans les règles du réseau . La deuxieme est evidemment plus chère a la revente .
Nous ne sommes pas sectaire sur ce forum . juste qu'un porsche c'est pas un scénic .
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Entièrement d'accord. Mais le nerf de la guerre reste l'argent.

Exemple
Si tu trouves un 971 gts avec 60000 km avec rien indiqué dans le carnet.
Le mec te dit j'ai fait moi même l'entretien. Si elle est à 95000 euros prix marché tu dira non.

Il te dit je la laisse à 50 000 euros tu dis quoi ?
Répondre