peindre les étriers

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Re: peindre les étriers

Message par waka76 »

Je pense aussi faire peindre mes étriers... D'habitudes je suis fan des étriers rouges mais... sur ma Panamera toute noire, jantes noires, je trouve que le rouge est un peu trop... voyant. J'hésite donc à les faire teindre en noir brillant, comme les jantes, en gris métal comme Luc.72 ou éventuellement en bronze assez foncé pour donner quand même une petite touche de couleur.

Ce qui est sûr en revanche c'est que je vais pas me lancer moi-même dans cette opération car il faut le faire de manière propre (pour que le résultat soit comme d'origine), sérieuse (car il faut démonter les étriers pour faire un travail propre et utiliser les bonne peinture et les bons outils) et sécurisée (il faut savoir ce qu'il faut peindre et ne pas peindre !).

Idem pour les autocollants, je crois qu'ils sont disponibles chez Porsche - certainement à prix prohibitif - mais j'ai vraiment pas envie d'un autocollant qui se fait la malle au premier coup de Kärcher..! L'idée du pochoir est une alternative intéressante.
Modifié en dernier par waka76 le mar. 18 août 2020 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Pour les autocollants ne suffirait il pas d'appliquer un vernis transparent après les avoir collés ?
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je ne sais pas si avec les températures engendrées, le vernis tiendrait :0
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

En Angleterre oui ça tiendrait :mdr3:
:dehors:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ouf ! on est pas passé loin de la catastrophe , il n'a pas dit la Bretagne :mdr3: :sante: :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Je l’avais écrit :happy1: mais comme tu n’avais pas encore posté sur le sujet je t’ai épargné :mdr3: :copain:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sacré Patrick :copain:
Tu sais un bon rhume ici vaut mieux que de mauvais coups de soleil là bas :mdr3:
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 4 sept. 2020 21:35, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Les autocollants que j'ai sur la mienne n'ont pas bougés ! (Pour l'instant et depuis plus d'un an)
J'en ai encore en stock...
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

waka76 a écrit : lun. 17 août 2020 13:41 Je pense aussi faire peindre mes étriers... D'habitudes je suis fan des étriers rouges mais... sur ma Panamera toute noire, jantes noires, je trouve que le rouge est un peu trop... voyant. J'hésite donc à les faire teindre en noir brillant, comme les jantes, en gris métal comme Luc.72 ou éventuellement en bronze assez foncé pour donner quand même une petite touche de couleur.

Ce qui est sûr en revanche c'est que je vais pas me lancer moi-même dans cette opération car il faut le faire de manière propre (pour que le résultat soit comme d'origine), sérieuse (car il faut démonter les étriers pour faire un travail propre et utiliser les bonne peinture et les bons outils) et sécurisée (il faut savoir ce qu'il faut peindre et ne pas peindre !).

Idem pour les autocollants, je crois qu'ils sont disponibles chez Porsche - certainement à prix prohibitif - mais j'ai vraiment pas encore d'un autocollant qui se fait la malle au premier coup de Kärcher..! L'idée du pochoir est une alternative intéressante.
Le bronze est une idée intéressante ! :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu as démonté les étriers Luc ou tu as fais une peinture sans démonter les étriers pour éviter de purger ?
Turbo forever :Drive:
Répondre