Paul1162 a écrit :Ayant un peu de temps en ce vendredi je me suis amusé à relire le contrat Porsche Approved et le modèle de GLD qui m'avait été proposé
L'article 9 de la GLD évoque une perte de garantie pour non respect de la clause d'entretien
Le contrat PA est de fait caduque en cas de maintenance inadequate ou entretien dans un établissement non agréé
Les contrats ne réfèrent pas au CP mais a des établissements agréés par Porsche
En faisant une recherche les seuls établissements agréés que j'ai trouves sont les CP
Oui je suis d’accord pour l’article 9 cad que si un entretien est prévu tous les ans par exemple et qu’il n’a pas été fait on perd la GLD mais ça n’impose pas de faire ces entretien en CP
Comme le soulignent plusieurs avocats ci-après, tout vendeur professionnel d’un véhicule neuf est tenu envers l’acquéreur d’une double garantie :
d’une part la garantie légale contre les vices cachés, telle que prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil ;
d’autre part, une garantie conventionnelle.
Cette dernière est une garantie du bon fonctionnement couvrant toutes les avaries non imputables à l’acheteur qui interviennent
durant la période convenue, même si elles ne sont pas considérées comme des vices au sens de l’article 1641 du Code civil. Le client est libre de choisir le lieu pour effectuer sa révision, il doit tout de même être conscient qu’en cas de problème, le constructeur exigera la preuve que les réparations ou révisions ont été effectuées en respectant scrupuleusement les préconisations du constructeur
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