Page 3 sur 16

Re: [964M] Présentation

Posté : mer. 22 juil. 2020 17:43
par 964M
Peut-être que l'hybride essence est mieux que le diesel finalement
Plus performant même si encore plus lourd
Il faut alors le restyling, un peu plus cher.

Re: [964M] Présentation

Posté : jeu. 3 sept. 2020 22:24
par 964M
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... 98f496bac3?

VENDUE ultra vite, pas eu le temps d'aller la voir (je bosse la semaine) !!!
dommage, elle réunissait tous les critères .

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 07:11
par Khan
PAs de fiabilité aleatoire sur le v8 ; les soucis que j'ai pu avoir ne sont pas le v8 lui même mais les périphériques ;
compresseur, boitier airbag , et un cata .
Mais la taxe en Belgique limite le choix en même temps.

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 08:09
par peedeebee
J'allais dire V8 avec reprogrammation à l éthanol E85 flexfuel mais et es belge.
Ici ce carburant est moitié moins cher puisque infiniment moins taxé.

Compte tenu de ton usage.( 280 mkm avec la 520d)... Une diesel. Que tu meneras jusqu'au bout (reprogrammée) ou payée en zlotys ou roubles quand tu la vendras..

Tous ceux qui conseillent à tour de bras des V8 et turbo... réellement vous faites combien de km dans l'année avec la Panamera ? Je parie que la grande majorité répondra moins de 10000 voire 8000 lol

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:17
par allroadusa
En général, nous conseillons le V8 car la Panamera est généralement ciblée pour être une voiture plaisir, de loisirs et non un daily.
Nous considérons peu le diesel car le 3.0 Audi n'est pas particulièrement passionnant mais c'est une bonne alternative pour les gros rouleurs.

PS: Ma Turbo est ma 3e auto avec laquelle je parcours 13,000 kms par an depuis 5 ans.

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:23
par Khan
Autour de 12000 kil depuis 5 ans en comptant l" arrêt covid pourquoi ? d'autre beaucoup plus puisque voiture de fonction ...
et à se demander pourquoi acheter une Porsche si c'est pour compter le carburant et manquer de puissance . Les pièces coutent tres chères si on veut l entretenir comme il se doit , alors si déjà on cherche à faire des économies de carburant :levitation: , pas le bon choix de marque à mon avis. La panamera est finalement celle avec lequel je roule le plus, les autres c'est autour de 8000 kil .

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:29
par Pat1009
J’ai envie de dire que, quitte à ne pas prendre un V8 ou Turbo, autant ne pas acheter Porsche alors. Si tu veux une Porsche je suppose à minima un moteur préparé par des ingénieurs qualifiés, une certaine sportivité, un certain plaisir modulable confort et sport plus etc...

J’ai fait avec mon V8 près de 15000km sur l’année mais chacun a sa vie, chacun mesure son plaisir comme il l’entend. En Ferrari c’est identique voir moins. Car la grande majorité des Porschistes ont plusieurs voitures c’est déjà une bonne raison. Et puis qu’importe le nombre de km non ?

Attention mettre du E85 cela n’est possible que sur des voitures hors garantie hors Porsche Approved. A préciser.

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:33
par Khan
et e85 modification interdite au dela de 14 cv ... en cas de sinistre l expert va le noter et l'assureur se frotter les mains de ne pas payer si pas d'origine (sauf si la legislation change sur 2020) .

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:33
par peedeebee
Pat merci pour ta remarque sur l E85

Re: [964M] Présentation

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:37
par peedeebee
Khan la límite de 14 cv concerne uniquement la modification administrative de la carte grise qui prend en compte le passage à l ethanol.
Et implique la mise en place d'un boîtier et non d'une reprogrammation

Et ta dernière remarque à propos de l'assurance est judicieuse.