Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:allroadusa a écrit : ↑mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire...
Tu as raison, merciHw0rker a écrit : ↑mar. 11 avr. 2017 06:06 Content pour toi que ça avance enfin !
Alixal a raison, tu dois te forcer à conduire un max d'ici fin mai (dur ! ), pour tester un max ton recalibrage de boîte...
Pas facile de pas se prendre la tête avec nos machines que l'on attend parfaites !
Essaie d'en profiter un max maintenant
Merci, mais tu penses que sur la PDK, c'est la même chose ?Panaratou a écrit : ↑mer. 12 avr. 2017 15:01Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:allroadusa a écrit : ↑mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire...
1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.
A voir si cela peut améliorer les choses ....
sur le x5 e53 il y avait une procedure similairethedjerome a écrit : ↑mer. 12 avr. 2017 18:28Merci, mais tu penses que sur la PDK, c'est la même chose ?Panaratou a écrit : ↑mer. 12 avr. 2017 15:01Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:allroadusa a écrit : ↑mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire...
1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.
A voir si cela peut améliorer les choses ....
Car sur le cayenne, c'est une tiptronic.