Problème de boite ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Hw0rker
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Re: Problème de boite ?

Message par Hw0rker »

Content pour toi que ça avance enfin ! :copain:
Alixal a raison, tu dois te forcer à conduire un max d'ici fin mai (dur ! ::d ), pour tester un max ton recalibrage de boîte... :Drive:
Pas facile de pas se prendre la tête avec nos machines que l'on attend parfaites !

Essaie d'en profiter un max maintenant :super:
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Panaratou
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Message par Panaratou »

allroadusa a écrit : mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire... :cote:
Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:

1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.

A voir si cela peut améliorer les choses ....
:hello:
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Message par thedjerome »

Hw0rker a écrit : mar. 11 avr. 2017 06:06 Content pour toi que ça avance enfin ! :copain:
Alixal a raison, tu dois te forcer à conduire un max d'ici fin mai (dur ! ::d ), pour tester un max ton recalibrage de boîte... :Drive:
Pas facile de pas se prendre la tête avec nos machines que l'on attend parfaites !

Essaie d'en profiter un max maintenant :super:
Tu as raison, merci ;)
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Message par thedjerome »

Panaratou a écrit : mer. 12 avr. 2017 15:01
allroadusa a écrit : mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire... :cote:
Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:

1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.

A voir si cela peut améliorer les choses ....
:hello:
Merci, mais tu penses que sur la PDK, c'est la même chose ?
Car sur le cayenne, c'est une tiptronic.
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Message par PannyGTS »

Cette manipulation s'applique sur une boite TIptronic mais pas sur une PDK dixit un fameux site Américain de Passionnés de Panny TT et d'atmo.
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Message par Panaratou »

Un petit conseil en passant ...
Après avoir déposé votre auto au garage ... n'oubliez en partant, lorsque vous serrez la main du chef d'atelier ... de déposer discrètement dans le creux de votre paume un billet de quelques euros ... je vous promets qu'au prochain passage vous serez reçu comme le roi du pétrol!!!
;-)
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Message par Panaratou »

J'avoue ne pas être sur que la manip pour la Tiptronic convienne au PDK ...
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Message par Khan »

thedjerome a écrit : mer. 12 avr. 2017 18:28
Panaratou a écrit : mer. 12 avr. 2017 15:01
allroadusa a écrit : mar. 15 nov. 2016 07:33 Effectivement,
une vibration sur l'arbre de transmission serait plus constante que limitée à 2 secondes.
La première des choses est d'arriver à reproduire ce bruit pour que le CP puisse proposer quelque chose car il y a fort à parier qu'aucun message ne sera remonté par le Piwis.
Si c'est la PDK, il pourra alors éventuellement commencer par une reprogrammation, un upgrade du soft ou par une 2nd vidange avec analyse de l'huile.
Mais vraiment difficile de t'aider plus si on n'est pas avec toi dans la voiture à écouter le bruit. Si ça se trouve, tu n'arriveras jamais à le reproduire... :cote:
Sur le Cayenne quand on avait ce genre de soucis il y avait la procédure suivante:

1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.

A voir si cela peut améliorer les choses ....
:hello:
Merci, mais tu penses que sur la PDK, c'est la même chose ?
Car sur le cayenne, c'est une tiptronic.
sur le x5 e53 il y avait une procedure similaire
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Message par Hw0rker »

Je fais un gros up du post de Jerome, pour ajouter ma mésaventure (cf ici viewtopic.php?f=17&t=152&start=540)

Pour resumer, mêmes symptômes que Jerome: bruits récurrents de frottement, en 5eme puis en 7eme, lorsque je sollicite la voiture. C’est pas facile à reproduire dans un 1er temps. C’est récurrent lorsque la voiture « peine » un peu, c’est à dire quand vous etes dans une côte en mode confort et que vous appuyez gentiment sur l’accelerateur. Si on pousse trop, les vitesses passent trop vite, ou retrogradent et on a pas le temps de reproduite le symptôme.

Bref, bilan du CP (allemand, puisque ma voiture aime se faire chouchouter dans son pays natal :hello: ) après ouverture de la Bete : « your gearbox is totally broke ». Et oui, c’est totalement pris en charge par votre P.A. (D’un seul coup, son prix ne me parait plus aussi élevé, d’autant que j’aurais profité des services de Porsche Assistance au passage)

J’attends le denouement final pour conclure ce post ! :levitation:
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Message par thedjerome »

Tu viens de vivre ce que j'ai vécu l'année dernière sauf que pour toi le verdict est rapidement tombé et tant mieux !! Une nouvelle boîte PDK pour une 4s de 2011... merci la PA.
# Team GTS … :diable:
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