Au niveau de la boite, je ne sens pas d'acoups particulier au contraire, je trouve que les rapports passent vite. J'ai essayé le mode manuel et aucun soucis !
J'ai jeté un œil sous la voiture sans la lever mais je n'ai rien vu de choquant.
J'ai réussi à reproduire le bruit, j'ai un peu plus ciblé le moment mais il arrive de façon aléatoire. Ca se passe en 5eme entre 50 et 80 km/h, lorsque j'accélère très faiblement. J'ai l'impression qu'il y a comme quelque chose qui frotte en rotation à l'avant droit.
Quand j'accélère correctement aucun bruit.
Le bruit n'apparaît pas au moment du changement même de rapport ?
Tu dirais que c'est plutôt déclenché par le 5ème rapport, la vitesse (50/80) ou l'accélération légère ?
Le bruit serait localisé côté droit du moteur... donc tu éliminerais plutôt la boîte ?
Il m'est arrive un truc similaire re sur un x5. En fait' j avais un bout de ferraille planté dans le garde bout de la jante et ca frotte
Sur le pneu. .
IMG_3105.JPG
L'idee est donc que tu mettes en position haute la voiture et que tu passes la main autour du pneu.
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Je pense que c'est lié au bas régime à cette vitesse en accélérant faiblement qui doit provoquer une vibration propice à cela ... mais je n'ai aucune certitude.
Je n'ai pas l'impression que c'est localisé près du moteur mais près d'une roue.
Je ne sais pas comment vérifier que c'est la boite mais rien me choque à ce sujet.
Est ce que ça peut être lié à l'intervention sur les bras de suspensions ?
J'ai bien envie de lever sur un pont la voiture et regarder ... imaginez qu'en remontant Le Bras de suspension un cache ou autre ne soit pas bien remis et dans un contexte très spécifique provoque une vibration ...?
J'ai eut Porsche au téléphone et à part me dire de venir... ce que je peux comprendre.
J'ai eut auSsi une autre idée, la ventilation côté passager étant à l'arrêt, il est possible que ça crée une petite vibration a très bas régime ? Ce qui expliquerais le côté droit et la sensation de rotation ...
Bref il faut que je la présente sur un pont pour valider les premiers contrôles.
Pour confirmer ou infirmer ta théorie, il ne te reste plus qu'à essayer de reproduire le bruit :
1) lorsque la ventilation est complètement coupée
2) lorsque la ventilation et les buses sont ouvertes des 2 côtés.