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Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 10:32
par Manu95
Il y a un grain de sable dans la machine :happy1: !

A mon avis il s agit plus d un souci de capteur (peut être d oxygène) defaillant

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 11:26
par JLD
Peut être le débitmètre ?

Apparemment c'est courant sur les Boxster et Cayman.

Je viens de parcourir un forum où des proprios ont les mêmes symptômes que ma Panamera.

https://www.boxster-cayman.com/t2178-tr ... ration-bis

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 13:06
par Pat1009
Pas29 a écrit : mar. 4 août 2020 08:14 A verifier : bobines
bougies
calage de distribution

* Passer 80000km les bobines c'est mort .
On remplace pour pas tomber en panne sur la route ... ;)
Pascal sais tu si dans l’entretien des 90k Porsche change les bobines et les bougies ? :merci:

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 14:51
par Manu95
Demande Christophe du magasin au CP il est top comme mec dis lui que tu es du forum

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 14:53
par JLD
Bon,

J'ai discuté avec le chef d'atelier.

Pour lui ce n'est pas les bobines car cela ne correspond pas aux anomalies détectées (a priori).

La voiture par d'abord en carrosserie demain dans l'après midi car un #&%@ m'est rentré dedans la semaine dernière. C'est 3x rien, le vernis qui a sauté.
En suite, direction la maintenance.
Je pense que je ne vais pas voir la Panamera pendant au moins 1 semaine :pleur4:

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : mar. 4 août 2020 15:26
par Pas29
jess007 a écrit : mar. 4 août 2020 13:41 Sur les turbo S, les bougies c'est normalement tous les 60.000 ( d'après le cp de Montpellier ).
Je ne sais pas sur les autres modèles.
Pour les bobines, juste un contrôle à chaque révision, aucun remplacement systématique en cp si elles fonctionnent.
Si il y en a une qui déconne, ils les changent toutes.
C'est ça turbo et turbo S , tous les 3ans 30000 miles soit 48280 km
GTS et 4S tous les 4 ans ou 40000 miles soit 64373 km .

Pas de spécification précises sur le remplacement des bobines , mais au bout de 80000 c'est remplacement car elles on fait leurs temps .
Comme toujours ca peut fonctionner jusqu'a 100000 ET +++++ mais si on veux pas rester au bord de la route , on remplace afin d'éviter l'immobilisation , en règle générale beaucoup de personnes remplacent par précaution à ce kilométrage .

@Patrick , hélas je ne peut pas te dire ce que fait Porsche sur la question de l'entretien des 90000. :hello:

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : jeu. 6 août 2020 07:43
par JLD
IMG_20200806_094210.jpg
Bon, la voiture est au garage.

Première étape carrosserie puis direction la maintenance.

Ils vont la garder 10 jours !

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : jeu. 6 août 2020 09:06
par Pas29
Nous attendons ton retour avec impatience .

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : ven. 7 août 2020 08:42
par JLD
IMG_20200807_104028.jpg
J'ai oublié de vous montrer ma sublime voiture de prêt pour les 10 prochains jours :berk1:

Mazda 3 berline, moteur 3cyl 1.3L, boîte auto 4 rapports :berk1: :berk1:

Re: [Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Posté : ven. 7 août 2020 08:51
par Luc.72
Une Mazda 3 cylindres? Étonnant !
Elle n'est pas distribuée en France et je n'ai jamais entendu parler de cette motorisation. Pourtant je suis un client assidu de cette marque.