Merci
Je demandais celà , car lors de mon retour Prey (27) je fûs surpris par une averse de grêle et la voiture a fait un 180° a la sortie du rond point avant de rejoindre la voie d'accélération . (je venais d'y faire le ravitaillement en carburant )
Il me semble pas avoir accéléré tant que ça pourtant , mais sans doute le système quattro est différent de l'allroad et le centre de gravité de la Panamera plus bas également .J'ai été surpris du décrochage de l'arrière ...
Mais maintenant je serai plus prudent sur route mouillé , verglacé , ou enneigé .
Heureusement que la voiture n'a rien touché lors du 180° !
Il y a un échangeur en Belgique qui fait un grand S où j aime bien m amuser à chaque fois. Par rapport à ma serie 3 xdrive, j'arrive à prendre legerement plus de vitesse avec la Panamera sur sol sec, mais sous la pluie le Xdrive était bien devant ! Le Xdrive sur la Bmw F31 était bluffant, on savait toujours exploiter les 300ch en toute sécurité.
Oui heureusement ouf !
Mais rouler sur des billes avec une surface de contact au sol plus grande fait une drôle de sensation .
L'avantage c'est que je suis au courant et prévenu de la chose maintenant ...
Le allroad également j'ai jamais réussi à décrocher avec son système Quattro .
Moi j'ai uniquement les modes confort et Sport : entre ces deux modes il y a-t-il une différence par rapport au moment où l'anti-patinage se met en route ?
Pas29 : te souviens-tu en quel mode tu étais avec ta 4S quand elle est partie en tête à queue ?
Je fais toujours très attention sur le mouillé : par contre si je déconnecte l'anti-patinage là la mémère part tout de suite en travers dans les rond-points, faut pas trop la pousser. Elle rentre en sous-virage puis passe au sur-virage et c'est marrant à faible vitesse
Bon après les rond-points en Espagne ce sont des billards avec un revêtement ultra glissant, même sur du sec : je ne sais pas comment cela se fait.
Sur la neige : je ne suis passé que par des routes peu enneigées, juste de temps en temps un petit peu de neige et je fais doucement. La photo est trompeuse : la route est relativement dégagée
J'étais en mode confort, comme ds la majorité du temps avec une led allumé sur le PASM .
J'ai tellement de wash avec la Turbo que je suis rarement en sport et sport plus .
Mais il m'arrive aussi d'avoir un coup nerf
Il m'est arrivé de la faire décrocher du cul dans un rond point mais uniquement sur route mouillée et avec des pneus rincés. Généralement, ce phénomène impose à la prudence et le changement de pneus.
Oui Jérôme je suis totalement en accord avec toi seulement mes pneus AV et AR sont en super état .
0219 pour l'avant
5118 pour l'arrière
Je pense que l'état de la route est le seul responsable mais ca n'a pas du tout le même comportement que l'allroad , ici on est sur un chassis 100%sport
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 16 août 2020 11:44, modifié 1 fois.