Re: suspension anormalement basse aprés un long arrêt
Posté : dim. 27 sept. 2020 16:28
Je crois que mes suspensions on été remplacés également vers ce kilométrage
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C est plus ledav33_17 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 15:28Perso changer le train complet c'est bien mieux, ça évite les comportement aléatoire là n'est pas le soucis. Le problème c'est que depuis le début on me laisse dans la galère alors que la panamera est sorti en février de la grosse révision des 120000km ou 10 ans avec 111pts de contrôle pour le renouvellement de la PA ( qui m'a couté un bras ) et que depuis elle n'a presque pas rouler.... Du coup je trouve que pour un service premium c'est vraiment moyen....
Oui certainement. Et puis comme dirait Khan :"c'est une voiture neuve d'il y a 10 ans"
Le chef d'atelier m'a dit que si je voulais il pouvait me changer les amortisseurs mais que dans le cas présent ce n'était pas nécessaire car c'était vraiment mineur en que en dehors des joints, il n'y avait pas de défauts.Khan a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 15:12 je suis sur le même principe que toi Pas29 sur l'usage, sauf une fois par semaine, 2 fois 15 kilometre pour la faire tourner .
Au nbiveau des amortisseurs ce qui me choque c'est le cout . A Dubai il change le joint , en France il change l ensemble ; ou est la vérité
C'est vrai que 20.000km par an c'est beaucoup, mais finalement dans la moyenne pour Dubaï. Quand j'avais mon Infiniti QX70 V6 3.7 avant la Panamera, je l'avais acheté en 1ère main. La voiture avait 1 an et 35.000km au compteur.Pas29 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 13:39 20000Km c'est pas rien , même avec mon diesel je ne parvenais que très rarement à ce kilométrage , car mon véhicule passion n'est mis à mon service que pour le plaisir à 100%( vacances et autres ).
L'utilisation uniquement en usage privé donc non professionnel entre 8000/10000 grand max annuel .
J'évite les petits parcours au max qui sont l'ennemi des véhicules en général ,mais bon il est concevable que les gens ont une vie et des besoins différents , mais une chose évidente je ne démarre pas un V8 pour aller chercher le pain et les croissants même le dimanche matin .
Une logique d'utilisation prévaut , quand je l'utilise c'est à dire entre 200/300km pour chaque tour de clef me semble raisonnable , la façon d'utiliser le véhicule me semble essentiel pour prévenir le plus tard possible des pannes sur les organes de dépollutions , de démarreur (soleinoîde ) , alternateur , accumulateur etc etc .Encore faut -il être le maitre du jeu pour ça et y penser ( quand je fais par ex des fotos , je ne coupe pas le moteur) ...
Des petits gestes qui mis bout à bout on une importance , comme Neutral au feu rouge par ex , mais l'autoroute est son amie .
Il ne faudra pas interpréter ma façon de voir comme la façon à être , mais essayer d'utiliser sa voiture au mieux pour éviter tout les petits désagréments d'immobilisation .
Pour le soufflet d'amortisseur celà semble inéluctable